INSEE : Fin de la grève
Après six semaines de grève reconductible, les grévistes ont repris le travail après l’acceptation de leur revendication par la direction de l’INSEE.
Après six semaines de grève reconductible, les grévistes ont repris le travail après l’acceptation de leur revendication par la direction de l’INSEE.
L’intersyndicale n’a pas abandonné la lutte contre la réforme des retraites et appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations ce 6 juin.
Plus d’un mois de grève à l’Insee : Récapitulatif des actions du comité de mobilisation (ci-dessous) et lettre à l’association des maires de France.
Beaucoup de monde dans les rues pour la Fête du Travail et de nombreux incidents entre black blocs et forces de l’ordre. Bilan : 108 policiers et gendarmes blessés, 291 interpellations.
Après 12 journées de manifestations contre la réforme des retraites, une forte mobilisation syndicale est attendue, ce lundi, dans toute la France. 12.000 policiers et gendarmes seront sur le pied de guerre.
Deux services de la Direction Générale de l’Insee sont en grève reconductible depuis lundi 17 avril contre la réforme des retraites, avec l’appui financier et moral de leurs collègues. En deux jours, 260 agents de la DG, soit plus du quart des agents, ont déjà signé la pétition de soutien et plus de 4 000 € ont été collectés dans la caisse de grève.
Validée vendredi 14 avril 2023 à 18 heures par le Conseil constitutionnel, la loi sur la réforme des retraites a été promulguée dans la nuit par le président de la République.
Le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel de la réforme des retraites, ce vendredi 14 avril 2023. Il a retoqué le référendum d’initiative partagée.
Le Conseil constitutionnel va-t-il nous surprendre par la décision qu’il doit rendre ce vendredi 14 avril sur la réforme des retraites ? Les ‘’amis’’ de Macron vont-ils juger en droit ou en opportunité ?
La 12ᵉ journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi, pourrait être plus violente que les précédentes. Des barrages routiers ont déjà commencé dans l’ouest de la France.
À l’appel de l’intersyndicale, une 12ᵉ (et probablement dernière) journée de mobilisation est prévue ce jeudi 13 avril 2023. Le lendemain, le Conseil constitutionnel décidera du sort judiciaire de la loi.
Les opposants à la réforme des retraites ne désarment pas ! La 11ᵉ journée de mobilisation, ce 6 avril 2023, a été émaillée d’incidents. Mais une 12ᵉ journée d’action est prévue la veille du jour où le Conseil constitutionnel rendra son avis.