COVID : la CFDT Grand Est fait ses propositions à l’ARS.
Dans son action quotidienne, la CFDT entend tout à la fois faire valoir l’intérêt des salariés et des agents qu’elle représente et participer à la mise en œuvre de l’intérêt Général.
Dans son action quotidienne, la CFDT entend tout à la fois faire valoir l’intérêt des salariés et des agents qu’elle représente et participer à la mise en œuvre de l’intérêt Général.
Du 22 au 24 septembre, la CFDT organise son opération de rentrée à travers des centaines de points contact sur tout le territoire. En Grand Est, les travailleurs pourront trouver des réponses à leur question dans une vingtaine de points, répartis sur tous les départements de la région.
A l’appel d’une dizaine de syndicats et de collectifs, les hospitaliers manifestent à nouveau à Paris et dans plusieurs villes de France pour demander une revalorisation des salaires et de véritables moyens pour l’hôpital public.
Déclaration commune de sept organisations sociales à l’ouverture, ce mardi matin, de la conférence sociale initiée par la préfète de Région et du président du conseil régional Grand Est pour de faire le point sur de grands thèmes socio-économiques après le Covid.
Un collectif de quinze organisations syndicales et associatives de progrès proposent 34 mesures visant à « reconstruire » un monde nouveau dans un document intitulé Plan de sortie de crise. Une pétition est en cours pour penser au « jour d’après ».
Les salariés du groupe Korian ont manifesté lundi pour réclamer une prime et une revalorisation des salaires après la crise du Covid. La prime de 1500 € annoncée aussitôt par la direction ne satisfait pas les syndicats.
Trois syndicats CGT, Sud et FO appellent le personnel des maisons de retraite du groupe Korian à se mettre en grève ce lundi 25 mai 2020. Ils exigent de la direction des primes et des revalorisations salariales.
Le recours au 49-3 relance la mobilisation contre la réforme des retraites. Des manifs sont prévues lundi et mardi à Paris et en province.
C’est exactement ce qu’il ne fallait pas faire. Annoncer le recours au 49-3 au débotté, un samedi en fin d’après-midi, à l’issue d’un conseil des ministres consacré au coronavirus est une ânerie majeure que la Macronie va payer au prix fort. Dans les urnes. Et dans la rue.
Le passage en force pour sortir le projet de loi sur la réforme des retraites du blocage à l’Assemblée Nationale aurait des conséquences funestes pour tous les candidats LREM aux municipales.
Point-de-vue. L’ancien secrétaire d’Etat au Budget met en doute l’information selon laquelle « De 2018 à 2030, notre système de retraites pourrait enregistrer une dette – ou un »déficit cumulé »- de 113 milliards d’euros « . Explications.
Grèves, manifestations, actions diverses et variées sont prévues du 15 au 20 février 2020, à Paris comme en province. Rappel des principaux événements programmés.