France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Retraites : manifs moins suivies mais plus violentes ?

La 12ᵉ journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi, pourrait être plus violente que les précédentes. Des barrages routiers ont déjà commencé dans l’ouest de la France.

reforme-retraites

Alors que les activités reprennent dans plusieurs raffineries et terminaux pétroliers de la région de Marseille, que la collecte des déchets ménagers reprend son cours, notamment à Rennes, des opérations coups de poing ont commencé, ce matin, à la veille de la 12ᵉ journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Manifestations sauvages

Des blocages de la circulation sont constatés dans l’agglomération nantaise. A Rennes, des individus voulaient bloquer la ville, mais les forces de l’ordre ont empêché la mise en place de barrages, selon Le Télégramme.
À Paris, des manifestations sauvages sont organisées presque tous les soirs. Des barricades et des poubelles sont incendiées, entraînant des heurts avec la police.
Ce jeudi, plus de 200 rassemblements sont prévus en France pour dire non à la réforme Macron.
On attend évidemment beaucoup de monde même si l’intersyndicale sait bien que les troupes s’épuisent. En revanche, il a fort à parier que les éléments radicaux feront monter la pression. Il faut donc s’attendre à ce qu’il y ait de la baston un peu partout. Car tout le monde est convaincu que cette 12ᵉ journée de mobilisation est sans doute la dernière. Avant la décision du Conseil constitutionnel.

 

 

France