Gilles Simon nommé coordinateur scientifique du cluster IA Grand Est ENACT
Gilles Simon, professeur à l’Université de Lorraine et chercheur au Loria (CNRS, Université de Lorraine), prend la coordination scientifique du cluster IA Grand Est ENACT.
Gilles Simon, professeur à l’Université de Lorraine et chercheur au Loria (CNRS, Université de Lorraine), prend la coordination scientifique du cluster IA Grand Est ENACT.
La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) est une maladie virale strictement animale, à faible mortalité (généralement 1%), mais à fort impact économique. L’abattage systématique est une mesure scientifiquement incohérente et disproportionnée.
Jean-Marc Sabatier*, ce scientifique qui met en garde l’opinion publique des effets délétères des vaccins anti-Covid-19 et de l’absurdité de l’abattage des bovins lorsqu’une vache est atteinte de dermatose nodulaire, est vilipendé par la communauté scientifique et banni des réseaux sociaux. Il a demandé à Chat GPT ce qu’elle pensait de son action. Réponse étonnante.
En Allemagne, des voix comme celle du Dr Gunter Franck, s’élèvent pour que soient jugés les responsables de la gestion de la crise Covid et de la vaccination obligatoire, comme l’ont fait, depuis 2020, Jean-Marc Sabatier et infodujour.fr
Depuis plusieurs mois, la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) des bovins est présentée dans les médias « mainstream » comme une maladie hautement contagieuse justifiant des mesures sanitaires lourdes (vaccination des cheptels) et/ou extrêmes (abattage). Pourtant…
C’est le sous-titre du livre que Patrick Jaulent* et Jean-Marc Sabatier* viennent de publier : « Ami, entends-tu ces fréquences qui tuent ? » On apprend que des ondes peuvent être détournées pour blesser, tuer, prendre le contrôle des individus. Explications et interview.
Malgré les avertissements, la France n’avait ni stocks de vaccins ni plan d’action lorsque la maladie est apparue en juin 2025. La vaccination massive soulève aujourd’hui des questions sur son efficacité et ses effets secondaires, selon Hélène Banoun, pharmacien biologiste, ex-chercheur Inserm.
Jean-Marc Sabatier conteste la politique sanitaire française face à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Il voit dans ces abattages massifs une stratégie déguisée visant à réduire le cheptel français comme le préconisait dès 2023 la Cour des comptes.
Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS et spécialiste en biologie cellulaire, lance un avertissement concernant l’utilisation de vaccins à ARN messager dans l’élevage et leurs potentielles conséquences pour la santé humaine.
Dans « COVID-19, la censure scientifique » complété par « Le Naufrage de la Science » aux éditions Marco Pietteur, le chercheur Jean-Marc Sabatier et notre confrère Marcel Gay révèlent ce que l’on ne vous a jamais dit sur la pandémie et ses dérives.
Le projet de vaccination obligatoire des soignants a été rejeté par l’Assemblée nationale. Les sénateurs l’ont réintroduit, ce dimanche 23 novembre 2025. On notera la qualité des débats dans la vidéo ci-dessous. L’ennui, c’est que les scientifiques dénoncent un vaccin inefficace, voire inquiétant.
L’entreprise européenne ATMOS Space Cargo, spécialisée dans le développement de capsules spatiales pour le transport de cargaisons depuis et vers l’orbite, a choisi Strasbourg pour implanter son premier bureau européen dédié à la recherche et à la logistique en santé dans l’espace.
La majorité échoue à faire adopter une mesure jugée “protectrice” pour les plus fragiles. Rassemblement national et France insoumise, unis au nom de la liberté vaccinale, ont fait front commun. Stéphanie Rist, ministre de la Santé, déplore un “recul de la science”.
Le Syndicat Liberté Santé (SLS) a fait connaître, ce jeudi, son opposition ferme à l’article 20 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026, qui prévoit d’instaurer une obligation vaccinale contre la grippe pour les professionnels de santé et les résidents d’Ehpad.
Le procès pénal du Dr Michel Procureur se tiendra le mercredi 5 novembre 2025 à 14 heures au tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon. Le praticien, déjà suspendu par l’ordre des médecins, dénonce une sanction “injuste”. Et plaide pour la liberté de soigner.
Les vaccins et thérapies à ARN messager (ARNm) sont en folle expansion à l’échelle mondiale. Pour les autorités sanitaires et la majeure partie de la population, les ARNm synthétiques représentent une avancée technologique salvatrice en médecine. Cependant, leur innocuité biologique, à plus ou moins long terme, demeure, à juste titre, un sujet de controverse.

Le danger des vaccins ARNm pour les enfants et les animaux (dessin Anne-Marie/ Agathe Dream Digital)
Vaccins à ARNm auto amplifiants, trans amplifiants et à points quantiques de graphène… Une contamination massive du vivant est en cours ! C’est ce que dénonce, une fois encore, Jean-Marc Sabatier dans un livre « Plus rien n’échappe à l’ARN messager » (Éditions Guy Trédaniel).
Conférence-Débat animée par Hélène Banoun, samedi 1ᵉʳ novembre, 17 h 00 – 05 200 Crots (Embrun), Hautes-Alpes. Auteur de : « La Science face au Pouvoir » (Ce que révèle la crise covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle).