L’UFC-Que Choisir porte plainte contre la SFAM et la FNAC
Pour pratiques commerciales trompeuses et agressives.
Pour pratiques commerciales trompeuses et agressives.
La fréquentation touristique continue de croître mais à un rythme plus modéré au 2ème trimestre 2018 (+2,1 % sur un an, après +7,4 % au trimestre précédent) selon l’INSEE.
En 2016, au sein de l’Union européenne, la France est le deuxième producteur, après l’Italie, de sacs à main, produit majeur de la maroquinerie-sellerie.
Dans une note de conjoncture, l’insee souligne la relative bonne santé de l’économie dans un contexte européen morose.
Le trafic d’antiquités a été médiatisé avec l’activité de Daech : or les recherches montrent que ce dernier est souvent client et non acteur de ce vaste crime aux rouages savamment organisés.
Dans la Métropole du Grand Nancy, 1 906 entreprises sont créées en 2017, soit 2,9 % de plus qu’en 2016.
La société civile appelle les parlementaires à ne pas voter une coquille vide et leur demande de conjuguer économie et environnement.
Face au flot grandissant de la pollution de nos boites aux lettres, l’UFC-Que choisir dit « Stop Pub » !
Huit plateformes sont mises en demeure par l’UFC-Que Choisir.
Face à des techniques de lobbying de plus en plus sophistiquées, la Commission européenne propose quatre axes afin de réduire la production de doute.
Les Ardennes totalisent ainsi 1 200 chambres d’hôtels et près de 2 300 emplacements de campings ((Thomas Ducharne, Insee)
En 2017, l’emploi salarié des secteurs principalement marchands du Grand Est progresse pour la deuxième année consécutive : + 1,0 % après + 0,7 % (Insee) .
Licences, produits high-techs, jeux, films et séries… tous les produits populaires de la « culture geek »
L’emploi salarié garde le rythme soutenu par l’intérim et par la construction. Le chômage en forte baisse.
Le 22 mai 2018 à 18 heures, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sarrelouis.
Les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France réalisent 17 % de leur chiffre d’affaires grâce à des ventes dématérialisées, c’est-à-dire via un site web ou par des échanges de données informatisés (EDI). Cette part est en hausse de 5 points en huit ans.