Les parcs à huîtres sous protection des gendarmes
À l’approche des fêtes de fin d’années, les vols se multiplient dans les parcs à huîtres. La gendarmerie a mis en place un dispositif impressionnant pour dissuader les voleurs.
À l’approche des fêtes de fin d’années, les vols se multiplient dans les parcs à huîtres. La gendarmerie a mis en place un dispositif impressionnant pour dissuader les voleurs.
Les douze entreprises emblématiques de la gastronomie alsacienne, unies au cœur du Club des Saveurs d’Alsace, s’engagent pour faire face aux nouveaux défis actuels.
Plafond du livret d’épargne populaire relevé, paiement de la taxe foncière, fermeture du guichet d’aide énergies, etc. Plusieurs changements et dates clés sont à prévoir en octobre 2023 (Bercy Infos).
AlterBoutique, leader lorrain de la distribution de produits du vapotage en BtoC, ouvre ses portes le 29 septembre à partir de 17 h 00.
Les revenus que vous tirez d’une vente au déballage ne sont pas imposables. Toutefois, il existe deux cas dans lesquels ces revenus doivent être déclarés à l’administration fiscale.
Interdiction de l’abaya à l’école, augmentation phénoménale des prix de première nécessité, hausse des impôts et des taxes, drogue, immigration, agressions, cambriolages : tous les voyants sont au rouge vif. De nouvelles émeutes sont à redouter.
Poursuivi pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, cet ancien directeur d’une chaîne de magasins dédiés à la rénovation de l’habitat, devra s’expliquer le 29 août 2023 devant le tribunal de Briey.
Evergrande, le géant chinois de l’immobilier, a requis son placement en faillite aux États-Unis. Le conglomérat est en difficulté avec un endettement de plus de 300 milliards de dollars (euronews).
En dépit d’une météo capricieuse, la 18ᵉ édition du Grand Est Mondial Air Ballons (#GEMAB23), qui s’est tenue sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle), a attiré plus de 500.000 personnes en dix jours, malgré seulement 10 vols sur 19. Bilan largement positif.
Nous avons récemment évoqué ces vidéos mettant en cause des élus et des promoteurs de Thionville et de Metz. Aujourd’hui, le promoteur René Hombourger se dit victime d’entreprises d’envergure nationale et de leurs filiales. Actes malveillants, règlements de comptes… Des plaintes et des procédures sont en cours.
En cette période estivale, nous estimons utile de republier cet article sur la fraude alimentaire et, notamment, sur la fausse huile d’olive, lancée par « Les lignes bougent » qui se définit comme un vrai lobby citoyen.
Le Réseau anti-arnaques que préside Pascal Tonnerre alerte sur les escroqueries et tentatives d’escroqueries les plus fréquentes de la semaine. Voici les dernières.