Court Circuit raconte Metz et sa région
Initiative locale et artisanale, Court Circuit est une revue de récits en circuit court, fondée par un Messin, imaginée et élaborée à Metz, écrite et illustrée par des auteurs de Metz et de son bassin de vie.
Initiative locale et artisanale, Court Circuit est une revue de récits en circuit court, fondée par un Messin, imaginée et élaborée à Metz, écrite et illustrée par des auteurs de Metz et de son bassin de vie.
Le-prix-de-terres.fr est un service en ligne gratuit des SAFER permet de consulter très facilement le prix des terres, prés, vignes et forêts
Le portail Histoire des arts fait peau neuve, onze ans après son lancement: une offre culturelle éducative, riche et gratuite.
Une lecture politique et journalistique des derniers de Goya permet de comprendre sa grande modernité.
La semaine de la presse et des médias dans l’École est organisée chaque année par le Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information (CLEMI). Elle forme les élèves à devenir des «cyber-citoyens » actifs, éclairés et responsables de demain, dans une société de l’information et de la communication.
Reporters sans frontières (RSF) a déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris contre Facebook à propos de la prolifération massive de haine en ligne et de fausses informations.
La Ville de Nancy et Liège, sa ville jumelée, proposent à leurs habitants des regards croisés sur la culture en temps de pandémie dans le cadre d’un duplex le jeudi 25 mars à 20h.
Conférences en ligne, documents sonores, podcasts, livres numériques, expositions virtuelles, œuvres d’art issus des fonds de la Bibliothèque… Pour se détendre, se cultiver ou travailler, des millions de ressources de la BnF sont accessibles à distance.
La rédaction de France 3 Lorraine propose une édition spéciale Covid en direct de l’hôpital Mercy de Metz, le mercredi 17 mars à partir de 18h50. Un an après, retour sur la crise sanitaire liée au coronavirus en Lorraine.
La démarche est originale ! Et ce rendez-vous culturel a été adapté pour cette édition aux restrictions dues à la crise sanitaire.
Le photographe de l’Union de Reims est toujours dans un état préoccupant après avoir été agressé, le 27 février 2021, par un individu huit fois condamné.