Transport : Alain Samson sur les routes de l’Europe
Le businessman roi du transport continue son irrésistible ascension et investit le marché européen.
Le businessman roi du transport continue son irrésistible ascension et investit le marché européen.
Les services de l’État organisent une opération de sensibilisation intitulée « Bien vu, bien voir », mercredi 6 novembre 2024 de 13 h 30 à 17 h 00 dans le hall Thiers de la gare de Nancy.
Une violente agression à la hache fait quatre blessés dans le RER E en Seine-et-Marne, dont deux dans un état grave.
Le groupe automobile Stellantis lance une campagne de rappel pour les véhicules Citroën et Peugeot équipés du moteur 1.5 BlueHDi. En cause : des problèmes potentiels sur la chaîne de distribution, explique en exclusivité le magazine L’Argus.
En application de l’article 32 du Règlement intérieur, les élus du groupe « RN et apparentés » viennent de demander la création d’une commission spéciale sur la fiabilité des TER au Président de la Région Grand Est.
Volkswagen, l’un des symboles de l’industrie automobile allemande, traverse une crise majeure. Et ferme deux de ses usines.
La concomitance des actes de malveillance commis cette nuit sur les lignes de la SNCF ne laisse planer aucun doute sur l’organisation criminelle mise en place pour nuire à l’Entreprise, aux Jeux Olympiques et au pays. Une initiative étrangère n’est pas à exclure. Et rappelle étrangement l’affaire de Tarnac, en 2008.
Du 15 juillet au 24 novembre 2024, cette rame Régiolis hybride circulera, en service commercial, sur la ligne Strasbourg-Sarreguemines. Durant cette période, des tests seront également effectués pendant un mois avec des biocarburants B100.
Le centre de ressources des Frontaliers a reçu plus de 800.000 visites en 2023, et plus de 3,7 millions de personnes ont été touchées par les posts Facebook comme en témoigne le rapport d’activités 2023.
Le prix du Brent chute de plus de 3% suite à la décision de l’Opep+ de lever progressivement certaines réductions de production, plongeant le marché pétrolier dans l’incertitude.
La Navette sillonnera le massif vosgien des plaines aux sommets pendant les week-ends de juin à septembre, tous les jours durant tout l’été, du 1ᵉʳ juillet au 31 août 2024, de 8 h 30 à 18 h 30.
Les causes concernent l’alcoolémie, les excès de vitesse et les stupéfiants.
Le « train du Vendredi-Saint » oublié par les élus.
La gare de Bouzonville, fermée en 2016, rouvrira exceptionnellement ses portes ce Vendredi Saint pour y accueillir un train spécial en provenance de l’Allemagne.
Une « guéguerre » entre deux hommes d’affaires puissants provoque des remous.
Une réunion d’information est prévue à la mairie d’Hagéville, ce vendredi 15 mars 2024, à propos de l’installation d’une ferme photovoltaïque à Chambley Planet’Air qui pourrait compromettre l’activité aéronautique. Explications.
Le procès de l’accident du TGV Est à Eckwersheim, en Alsace, aura lieu du 4 mars au 16 mai 2024 à Paris. Il avait fait 11 morts parmi les 49 personnes à bord.