Nancy : Présentation du futur CHRU
Ce vendredi 20 décembre 2024 marque la signature du marché de maîtrise d’œuvre du projet du futur CHRU de Nancy avec l’agence d’architecture Michel Beauvais Associés, lauréate du concours.
Ce vendredi 20 décembre 2024 marque la signature du marché de maîtrise d’œuvre du projet du futur CHRU de Nancy avec l’agence d’architecture Michel Beauvais Associés, lauréate du concours.
La Ville de Nancy va acquérir le vase Endormeuses Saisons, de l’artisan verrier Emile Gallé (Nancy, 1846- Nancy, 1904), après un vote en conseil municipal ce lundi 9 décembre. Ce vase en verre multicouche, décor gravé et patine mesure 44,5 cm de haut et 17,5 cm de diamètre au niveau de la panse.
En aval de la journée mondiale du cancer du pancréas, le CHRU propose une nouvelle journée d’information et de sensibilisation à ce cancer le 28 novembre 2024, de 10h à 16h dans le hall du bâtiment de Brabois Adultes.
L’association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud organise une conférence débat le mardi 26 novembre à 20h à la MJC Pichon à Nancy.
Du 18 au 24 novembre 2024, c’est la semaine mondiale de l’Antibiorésistance.
L’association de consommateurs propose un achat groupé de gaz pour permettre aux Meurthe-et-Mosellans de réaliser d’importantes économies. Explications.
L’association du Cercle des Élèves de Polytech Nancy, en collaboration avec l’association Légendes, organisent la 34ᵉ édition des Joutes du Téméraire, un des plus grands festivals de jeux à entrée libre du Grand-Est.
Le CHRU de Nancy organise une journée d’information et de prévention le 14 novembre de 9h à 16 h 00 dans le hall du bâtiment de Brabois Adultes.
Les services de l’État organisent une opération de sensibilisation intitulée « Bien vu, bien voir », mercredi 6 novembre 2024 de 13 h 30 à 17 h 00 dans le hall Thiers de la gare de Nancy.
« Stop à l’impunité d’Israël ! Chaque jour dépasse en horreur le précédent » constate l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) de Lorraine Sud qui appelle à la mobilisation contre les crimes de guerre.
Une assemblée générale décisive se tiendra le 5 novembre à Pont-Saint-Vincent, à environ 15 km de Nancy, pour décider des actions collectives à mener contre le projet d’extension de la carrière du plateau Sainte-Barbe.
La Ville de Nancy invite les habitants à vivre les élections américaines, un enjeu majeur de la scène politique internationale, en direct depuis l’Hôtel de Ville. Rendez-vous du mardi 5 novembre à 20h au mercredi 6 novembre à 8h.
Une opération d’envergure de la brigade anti-stupéfiants a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Nancy. Parmi les suspects, deux frères dont un mineur de 16 ans.
Menacés d’expulsion fin octobre, les réfugiés ukrainiens logés dans le département via le dispositif d’intermédiation locative (IML) ont obtenu un sursis. La préfecture met en place un suivi personnalisé pour accompagner leur autonomisation. Mais certains ont déjà rendu les clés de leur logement.
Le tribunal correctionnel de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (JIRS) examinera le dossier dit « Carton Rouge » du 21 octobre au 15 novembre. Vingt-deux prévenus, 850 parties civiles et un préjudice d’environ 28 millions d’euros.
Des dizaines de familles ukrainiennes font face à une situation dramatique en Meurthe-et-Moselle, alors que la préfecture leur demande de quitter leur logement, invoquant un « manque d’intégration ». Finalement, la préfecture précise dans un communiqué: « En tout état de cause, il n’y aura aucune fin de prise en charge au 31 octobre 2024. »
L’association Bipolaire? si tu savais… a organisé à Nancy une conférence sur les émotions et remis un prix sur la recherche des troubles bipolaires.
Dans le cadre d’Octobre rose, le CHRU de Nancy met l’accent sur les liens entre thrombose et cancer.