Saint Nicolas fait courir les Nancéiens
À Nancy, c’est une tradition, on court pour fêter le patron des Lorrains. Les grands sportifs, les familles, les écoliers et les collégiens sont invités à entrer dans la course.
À Nancy, c’est une tradition, on court pour fêter le patron des Lorrains. Les grands sportifs, les familles, les écoliers et les collégiens sont invités à entrer dans la course.
Attention, ça va bloquer sur les routes de Lorraine, ce jeudi 23 novembre. À l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, près de 200 tracteurs sont attendus à Nancy.
La Ville de Nancy organise un rassemblement contre l’antisémitisme, la haine et le racisme, dimanche 12 novembre 2023 à 11h 30, place Stanislas.
L’association France-Palestine Solidarité sud-Lorraine organise « une ronde pour la Paix » et l’arrêt des bombardements à Gaza le vendredi 10 novembre à 18 heures place Charles III à Nancy. Et deux rassemblements, le 25 novembre et le 9 décembre 2023.
Un vrai feuilleton. Le tribunal administratif de Nancy a annulé pour la deuxième fois ce vendredi l’arrêté préfectoral interdisant le rassemblement prévu samedi 4 novembre à 15 h place Maginot qui est donc maintenu.
« C’est un héros, un modèle », estime le comédien Benjamin Lavernhe, qui incarne le fondateur d’Emmaüs dans le film de Frédéric Tellier, où est retracée toute « une vie de combats ». Député de Meurthe-et-Moselle après-guerre, l’infatigable « prêtre des chiffonniers » est devenu « la voix des sans-voix ».
Après une première interdiction de rassemblement le lundi 16 octobre place Stanislas, puis une seconde annulée en référé le mercredi 25, la préfecture de Meurthe-et-Moselle vient d’interdire le rassemblement prévu samedi 4 novembre à 15 h place Maginot. Référé ce vendredi au T.A.
L’association France-Palestine Lorraine-Sud appelle à un rassemblement pour la paix et l’arrêt des bombardements à Gaza, samedi 4 novembre à 15 heures place Maginot.
Dans un communiqué, l’association France-Palestine-Solidarité, dénonce une atteinte aux libertés fondamentales. Un référé a été déposé au tribunal de Nancy. Dernière heure : le tribunal administratif annule l’arrêté préfectoral et autorise le rassemblement prévu en fin d’après-midi, place Maginot à Nancy.
Dans un communiqué, l’association France-Palestine Solidarité de Lorraine-sud appelle à un rassemblement le 25 octobre à 18 heures, place Maginot à Nancy et « exige un cessez-le-feu.
Alors que le budget communal n’a pas été voté, que plusieurs procédures sont en cours, le maire Yvon Vincent reste serein, car, dit-il, « tout va bien » dans la commune.
Thème du Mardi Psy de Lillebonne du 17 octobre : L’impact des troubles psychiques sur la vie affective, professionnelle, familiale, amicale.