Consommateurs attentifs à la qualité et aux prix de leurs produits alimentaires

Consommateurs attentifs à la qualité et aux prix de leurs produits alimentaires - source : freepik

Moselle : contrôles dans les grandes surfaces

La direction départementale de la protection des populations de la Moselle a effectué des contrôles depuis le 1ᵉʳ février 2024 pour vérifier le respect des réglementations en matière de consommation, notamment en lien avec la brigade de douane de Saint-Avold.

Gaza : tout est détruit par les bombardements incessants (Transfert La Liberté censurée)

Gaza : tout est détruit par les bombardements incessants (Transfert La Liberté censurée)

Israël devant la Cour internationale de justice : celle-ci est-elle devenue un substitut à un Conseil de sécurité dysfonctionnel ?

La Cour internationale de justice élargit de plus en plus son mandat, palliant au dysfonctionnement du Conseil de sécurité, qui devrait être le principal garant du maintien de la paix dans le monde.

Des dollars pour l'Ukraine (Photo Unlimphotos)

Des dollars pour l'Ukraine (Photo Unlimphotos)

Une pluie de dollars sur l’Ukraine

Le Congrès américain vient de bloquer une nouvelle aide financière à l’Ukraine. Nous l’écrivions il y a quelques mois : Des fonds considérables inondent l’Ukraine depuis le début de la guerre, le 24 février 2022. Mais le président Zelensky en veut encore plus. À quoi sert tout cet argent et qui contrôle son utilisation ?

Bombardement de Gaza (Photo Oxfam France)

Bombardement de Gaza (Photo Oxfam France)

Gaza : Il faut protéger les populations civiles !

L’escalade terrifiante de la violence en Israël et à Gaza plonge aujourd’hui l’ensemble de la population de Gaza dans une urgence humanitaire absolue. Oxfam France, mouvement citoyen au service de la lutte contre les inégalités et la pauvreté, lance une pétition pour demander à Emmanuel Macron, ainsi qu’au Conseil de l’UE, d’intervenir pour mettre fin au siège total de Gaza.

Frappes israéliennes sur Gaza (capture euronews)

Frappes israéliennes sur Gaza (capture euronews)

Raid israélien sur un hôpital de Gaza : Au moins 500 morts

Au moins 500 personnes ont été tuées à l’hôpital Al-Ahli de Gaza. C’est un crime de guerre atroce. Il est temps que la France et la communauté internationale prennent leurs responsabilités pour imposer un cessez-le-feu et entamer les pourparlers de paix.