Agissons d’urgence en toute citoyenneté afin que notre pauvre pays reconnu hier encore partout comme le « Pays des Lumières » ne devienne pas, à la table des maîtres du hamburger et de la sauce tomate sucrée, le pays de la misère, l’empire des ténèbres !
Par Gilles Laporte
La France a perdu :
-ses trains, ses hôpitaux, son école, ses artisans, ses industries, ses centrales nucléaires, ses médecins, ses professeurs, son armée, ses producteurs de biens industriels et commerciaux, ses métiers, sa langue, son histoire et sa culture, sa justice, sa paix sociale, sa souveraineté…
La France manque de :
-pain, paracétamol, médicaments de première nécessité, moutarde, électricité, huile de tournesol, soins, maîtres d’école, médecins, professeurs, services d’urgence, matériaux de construction, sécurité, dignité, travail…
La France regorge de :
-commentateurs et débatteurs, experts, conseillers, banquiers, publicitaires, grandes surfaces commerciales, élites autoproclamées, pauvres, consommateurs serviles (y compris de drogues), idiotismes anglo-saxons, égologistes [i] et révisionnistes…
La France n’a plus rien de vital, se complaît dans un paraître de moulin à vent, mais veut encore jouer les gros bras, faire entendre une voix de fausset dans le monde, gagner les guerres armée et financière !
Guerre armée : celle actuelle engagée sur le territoire ukrainien au nom de l’ « Occident » par les États-Unis, à leur profit exclusif : l’asservissement du monde. N’oublions pas le slogan électoral de Wilson, destructeur de l’ordre européen en 1917 « America first ! » repris et si souvent répété par les gourous de la Maison noire -aujourd’hui JB président désarticulé- qui rappelle le redoutable « Deutschland über alles, über alles in der Welt ! [1] » des chanceliers allemands maudits. États-Unis et Allemagne : les meilleurs alliés et complices anti-européens de notre temps si convulsif (voir les décisions du nouveau chancelier Olaf Scholz et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dont -selon Wikipédia- l’ancêtre James H. Ladson (1795–1868) exploitait des dizaines d’esclaves aux Etats-Unis au 19ème siècle) [2].
La loi de la jungle
Guerre financière : à objectif de déstabilisation du « vieux continent » déclarée par les chantres de l’ultralibéralisme (autre nom de la loi de la jungle !) en violation de tous les traités internationaux impliquant cousinage hypocrite franco-allemand et OTAN, sur fond d’exploitation des illusions stratégiques du dirigeant russe nées du mépris « occidental » vis-à-vis de son pays lors de l’effondrement de l’Union soviétique. Délire partagé, tragédie assurée ! La France veut être de cette espérée victoire de l’ « ami » états-unien en offrant à l’ « ami » ukrainien de cet « ami » d’outre Atlantique l’argent tiré des poches du contribuable français, des canons payés par le contribuable français, bientôt des chars lourds et des avions de combat payés par le contribuable français (peut-être, à la fin des fins, l’arme nucléaire) payés par le contribuable français qui, pourtant, n’a déjà plus les moyens de vivre par manque de trains, médicaments, écoles, emplois, hôpitaux, médecins, tribunaux… cette France vampirisée, douloureusement anémiée, qui désire se montrer partenaire des impérieux Coca-Cola, MacDo, McKinsey, Walt Disney, ExxonMobil, Boeing, Microsoft… ceux-là mêmes qui la ruinent chaque jour davantage, eux ses suzerains, elle leur vassale !
Des manipulateurs
Combien de temps encore les peuples d’Europe vont-ils se laisser berner et massacrer par une poignée de dirigeants mal élus devenus manipulateurs au point d’organiser des référendums dont ils savent d’avance qu’ils ne valideront pas le résultat pourtant massif (Chirac-Sarkozy et le projet de Constitution européenne) et signer des traités dont ils ont décidé -au moment même où ils les signaient- de ne pas respecter les clauses (Hollande-Merkel et les accords de Minsk) ? Combien de temps ?
Combien de temps encore un homme seul, fût-il président de la République, s’autorisera-t-il à jeter la France dans une guerre totale pour complaire à son impérialiste allié étoilé, au mépris d’une opinion hostile à ses projets, mais paralysée par ses talents de marionnettiste ? Combien de temps ?
Combien de temps encore les «élites » de notre République en lambeaux prétendront-elles soutenir un pays parmi les plus corrompus de la planète au détriment des travailleurs courageux et honnêtes du nôtre ? Combien de temps ?
La ruine et l’asservissement de l’Europe
Tandis que les citoyens de France manquent de presque tout, ils payent très cher aux États-Unis un gaz mortel pour la Terre, achètent à un prix prohibitif une électricité de charbon à l’Allemagne, seront bientôt condamnés à offrir des avions de combat fabriqués et vendus au prix fort par les États-Unis à une Ukraine qui peine à faire le ménage dans ses réseaux de corruption, elle-même otage et victime de la guerre à outrance de ce que d’aucuns osent baptiser l’ « Occident » !
Allons-nous longtemps encore payer des impôts et taxes en France destinés à financer la guerre états-unienne de conquête puis d’asservissement -après ruine totale- de l’Europe ?
Nos élites parlent sans cesse, à s’en déchirer le gosier, de « démocratie »… comme si l’invocation supplicatoire pouvait seule suffire à en prouver la survie !
Allons-nous encore longtemps accepter de jouer le rôle consentant de dindons de la farce ?
Une vie démocratique et authentique ne peut s’imaginer sans vie parlementaire réelle et active.
Locataire à titre gracieux
Mais…
Tandis que le locataire de l’Élysée à titre gracieux et sa cour jouent avec le feu… nucléaire, dans une guerre qui n’est pas la nôtre, où sont passés nos parlementaires ? Occupés à jouer à qui-perd-gagne sous les lambris dorés de leurs palais ?
Dans cette spirale de tragi-comédie sur fond de prochaines pousses de champignons atomiques… où sont, que font nos députés et sénateurs ?
Pas plus Poutine et ses fantasmes impériaux que Biden et ses vassaux Zelenski président d’Ukraine, Olaf Scholz chancelier d’Allemagne, Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne, mais plus la paix que la guerre… telle doivent être la voie et la voix de la France !
Souvenons-nous de l’intervention de Dominique de Villepin à l’ONU en 2003, en un temps où notre pays osait encore refuser la complicité avec les mensonges états-uniens à propos de l’Irak !
Ressaisissons-nous !
Agissons d’urgence en toute citoyenneté afin que notre pauvre pays reconnu hier encore partout comme le « Pays des Lumières » ne devienne pas, à la table des maîtres du hamburger et de la sauce tomate sucrée, le pays de la misère, l’empire des ténèbres !
Salut et Fraternité
[1] Allemagne au-dessus de tout, au-dessus de tout dans le monde.
[2] Wikipédia Ursula Von der Leyen : The history of Georgetown County, South Carolina, University of South Carolina Press, 1970, p. 297.
[i] Vous avez bien lu. Il ne s’agit pas d’une faute de frappe !