Campagnes électorales : ça chauffe pour Macron
Des perquisitions ont été menées mardi 13 décembre au siège de McKinsey et du parti Renaissance dans le cadre des enquêtes ouvertes par le Parquet national financier.
Des perquisitions ont été menées mardi 13 décembre au siège de McKinsey et du parti Renaissance dans le cadre des enquêtes ouvertes par le Parquet national financier.
L’association alsacienne BonSens.org demande au Conseil Constitutionnel d’annuler les résultats du scrutin du 24 avril 2022. À l’origine, le score de Marine Le Pen revu à la baisse en direct sur France 2. Explications.
Au lendemain de la victoire en trompe-l’œil d’Emmanuel Macron, les chiffres mettent à jour les nombreuses fractures du pays. Le 3ᵉ tour, les 12 et 19 juin, s’annonce chaud bouillant.
Avec près de 58% des suffrages (selon les premières estimations) Emmanuel Macron devance Marine Le Pen (42%) plus largement que prévu. Les partis d’opposition annoncent déjà le troisième tour, les 12 et 19 juin 2022.
Candidat malheureux à la présidentielle (3,16% le 10 avril), le Béarnais Jean Lassalle a refusé de glisser son bulletin de vote dans l’urne. Il s’abstient donc et prend le maquis politique.
On revote ce dimanche 24 avril pour départager les deux finalistes du premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Lequel (laquelle) sera le (la) prochain (e) président (e) de la République ?
Trois heures d’échanges, quelques piques blessantes, mais au final, les deux candidats n’ont sans doute pas convaincu au-delà de leur camp. On saura le 24 avril au soir s’il en est autrement.
Ce mercredi 20 avril 2022, les deux finalistes du premier tour joueront le match retour de 2017. A 21 heures sur TF1 et France 2. À quoi faut-il s’attendre ?
Le scrutin du 10 avril 2022 est plein d’enseignements sur la politique française. Derniers chiffres et premiers commentaires.
Point-de-vue. L’ancien secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert s’interroge et, ce faisant, nous éclaire sur l’utilisation des cabinets de conseil par la Macronie, en particulier McKinsey.
Emmanuel Macron (28,5%) et Marine Le Pen (24,2%) se retrouveront au second tour le 24 avril 2022. Jean-Luc Mélenchon (20,20%) termine en troisième position, Zemmour plafonne à 7,1%, Pécresse à 5,1%, Hidalgo à 1,9%. (chiffres encore provisoires).
On vote ce dimanche pour élire le président (e) de la République. Le gouvernement détaille le protocole et les recommandations sanitaires pour les opérations de vote des deux tours de l’élection présidentielle.