à la une en région

Viggo Mortensen : « J’ai grandi avec le western »

Star internationale, l’acteur réalisateur est venu aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer présenter son film « Jusqu’au bout du monde », un beau western romantique avec Vicky Krieps. « Je trouvais que c’était intéressant de placer l’histoire d’une femme libre, indépendante, dans l’ouest des États-Unis au XIXᵉ siècle, où la société était un peu sauvage, dominée par des hommes », confie Viggo Mortensen.

Rassemblement pro-palestinien à Nancy

Nancy : Nouvelle manif de soutien à Gaza

L’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) Lorraine-sud appelle à une nouvelle manifestation, ce samedi 4 mai 2024. Rassemblement à 14 h 30 place Maginot à Nancy.

Fausse lettre de démission (copie Julien Ruaro)

Moselle : La fausse démission d’un élu examinée en référé

Julien Ruaro a eu la surprise d’apprendre qu’il avait démissionné du conseil municipal de Coin-lès-Cuvry (57) en janvier 2024. Une lettre recommandée dont il n’est pas l’auteur avait été adressée au maire. Audience en référé le 29 avril à Strasbourg.

José Bové (Flickr)

José Bové : « Il ne faut pas lâcher face aux totalitarismes »

« Se voir interpréter au cinéma, c’est un peu curieux », convient l’ancien député européen, incarné par l’acteur Bouli Lanners dans « Une affaire de principe ». Un « thriller de bureau » captivant, réalisé par Antoine Raimbault, où l’activiste moustachu bataille contre le lobby du tabac à la Commission européenne. Interview du syndicaliste agricole lors des Rencontres du Cinéma de Gérardmer.

La Justice (Pixabay)

Meurthe-et-Moselle : Réflexion sur le jugement

Le Département de Meurthe-et-Moselle lance, de mai à novembre, une série d’événements sur la notion de jugement. Conférences, spectacles, rencontres et ateliers pour mieux comprendre ce que juger veut dire.

« Un p’tit truc en plus », l’humour

« Ce n’est pas un film sur le handicap, c’est un film avec des acteurs en situation de handicap », précise Artus, qui a réalisé une comédie sensible sur la différence.

« Frères », leur cabane au Canada

Olivier Casas évoque dans son film « une enfance un peu particulière », la survie de deux enfants dans les bois. Mais le précédent de « Survivre avec les loups » empêche d’y croire vraiment.

« Indivision » au paradis des oiseaux

Leila Kilani raconte la fin d’un monde, lors d’un dernier été au domaine de La Mansouria, pendant lequel « des désaxés et des traîtres » se déchirent autour d’un héritage trop lourd.

Newsletter Infodujour

Confidentialité *