NovAsco, c’est fini à Hagondange et à Custines
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
Les 450 salariés de l’aciériste NovAsco (ex-Ascométal), à Hagondange (57), n’ont plus aucun espoir d’être repris. Ils en appellent à l’État.
Un rendez-vous unique avec des chercheurs pour transformer l’essai et développer des applications concrètes. Deux journées de débats et de réflexions, les 12 et 13 novembre 2025 sur le Campus Cockerill à Commercy, en Meuse.
Face à un débat budgétaire jugé “idéologique” et à la hausse continue des impôts, cinq cents patrons signent dans l’Express une tribune pour dénoncer un “suicide économique” qui menace la compétitivité et la souveraineté du pays.
Le prix Nobel d’économique à l’américano-istaélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt « pour avoir expliqué la croissance économique tirée par l’innovation ».
À l’heure où l’État cherche 40 milliards pour boucler son budget 2026, les investigations menées par des médias européens ont révélé une fraude fiscale géante liée aux dividendes qui aurait coûté plus de 33 milliards à la France entre 2000 et 2020. Treize banques françaises sont dans le collimateur du fisc.
Face aux menaces qui pèsent de plus en plus lourdement sur les entreprises et sur l’économie française, le MEDEF se mobilise.
Tel est le titre du communiqué de presse de l’association Usag’ ThiFensch. Une introduction qui laisse à penser que les efforts déployés par les nouveaux dirigeants du syndicat des mobilités du Thionvillois commencent à porter leurs fruits.
Grâce à un concept original, En Voiture Simone (EVS) a su répondre aux attentes des futurs conducteurs. Plus pratique et moins chère qu’une auto-école traditionnelle, cette solution vous prépare au code et au permis de conduire.
À deux pas de Toul, Wash and Custom ajoute une nouvelle corde à son arc : l’éclairage LED intérieur sur mesure. De quoi donner à n’importe quelle voiture une ambiance cosy et haut de gamme, tout en améliorant le confort de conduite nocturne.
Dans un contexte où le marketing politique domine le discours économique officiel, les chiffres révèlent une réalité bien différente pour la France : inflation persistante, attractivité en baisse et finances publiques dégradées. « Attention aux arnaques » prévient l’économiste Marc Touati.
Annoncée ce jour dans le cadre du salon Choose France par le président de la République, cette infrastructure ancrera l’avenir de la mode circulaire et de la transition économique et environnementale du pays et de l’Europe.
Malgré l’euphorie boursière et l’accord commercial sino-américain, l’économie française continue de s’enfoncer dans la récession avec un nombre alarmant de faillites d’entreprises en mars 2025, constate l’économiste Marc Touati.
Le choix d’un revêtement mural dans une cuisine ou une salle de bain représente une phase sensible pour tout projet de rénovation ou de construction. Deux options se démarquent sur le marché actuel : le zellige marocain, avec son charme artisanal et la faïence, plus commune dans nos intérieurs occidentaux.
Wash and Custom fait son entrée dans l’agglomération nancéienne et le bassin de Toul, en proposant à la fois du nettoyage automobile haut de gamme et de la personnalisation sur mesure. Une initiative qui séduit déjà les passionnés d’auto comme les conducteurs du quotidien, soucieux de préserver et de valoriser leur véhicule.
Suite à l’annonce par le Président du Conseil Régional GRAND EST de la tenue d’une conférence de presse le 12 mars prochain, ayant pour objet de présenter la manifestation « ENENVOL », Philippe Buron-Pilatre « n’a pas d’autre choix que de saisir la justice aux fins de faire valoir ses droits » fait savoir son avocat, Me Etienne Mangeot, dans un communiqué.
Point-de-vue. L’ancien secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, dénonce les dérogations inacceptables obtenues par le géant de l’agro-alimentaire Nestlé pour vendre ses eaux minérales. Il souhaite que toutes les conséquences soient tirées de cette affaire, e pourquoi pas la saisine de la Cour de justice de la République?
On compte 66.000 défaillances d’entreprises en France en 2024, selon Altares, expert de la donnée d’entreprises. Des TPE et PME, essentiellement.