Tension diplomatique entre la France et Israël
Arrestation de gendarmes français à Jérusalem lors de la visite de Jean-Noël Barrot. Un incident diplomatique majeur qui montre le vrai visage de l’Etat hébreu.
Arrestation de gendarmes français à Jérusalem lors de la visite de Jean-Noël Barrot. Un incident diplomatique majeur qui montre le vrai visage de l’Etat hébreu.
« Stop à l’impunité d’Israël ! Chaque jour dépasse en horreur le précédent » constate l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) de Lorraine Sud qui appelle à la mobilisation contre les crimes de guerre.
Une délégation française de haut niveau a été accueillie ce lundi à Rabat par le roi Mohammed VI, marquant la volonté des deux pays de tourner la page après trois années de tensions diplomatiques.
Les chiffres dépassent l’entendement. Israël a largué plus de 100.000 tonnes de bombes sur Gaza en l’espace d’un an, provoquant 42.000 morts, plus de 120.000 blessés, et 42 millions de tonnes de débris. Le pays est littéralement en ruines.
Pour conserver le monopole de l’information, Israël élimine les journalistes (130 ont été tués à Gaza, trois au Liban, selon Reporters Sans Frontières). L’État hébreu empêche aussi les ambulanciers libanais de porter secours aux blessés, comme ce fut le cas à Gaza. 160 secouristes ont déjà été tués.
Dans un contexte régional explosif, Israël a mené des frappes de représailles contre l’Iran, tandis que l’ONU dénonce de possibles crimes contre l’humanité à Gaza.
Des documents classifiés américains détaillant les préparatifs militaires d’Israël ont été publiés sur Telegram, provoquant l’inquiétude des autorités américaines.
La guerre s’intensifie au Liban. Selon les médias libanais, plus de dix raids israéliens ont visé la banlieue sud de Beyrouth dans la nuit de dimanche.
Le conflit s’intensifie au Proche-Orient. Un drone lancé par le Hezbollah a ciblé la maison du Premier ministre israélien à Césarée, deux jours après l’élimination du chef du Hamas, Yahya Sinouar. S’il n’y a pas eu de victime, le message envoyé par le Hezbollah est reçu 5 sur 5 par Israël.
Le Premier ministre israélien a affirmé ce lundi qu’Israël continuerait « à frapper sans pitié le Hezbollah dans toutes les parties du Liban, y compris à Beyrouth ». Jusqu’à quand ce dangereux psychopathe assoiffé de sang va-t-il massacrer les populations civiles ?
Une frappe israélienne sur un village du nord du Liban a fait au moins 18 morts, aujourd’hui marquant une nouvelle étape dans l’intensification du conflit. Pendant ce temps, les bombardements se poursuivent sur Gaza, faisant de nouvelles victimes civiles.
L’attaque historique de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, puis du 2 octobre 2024, a montré que l’État hébreu et ses alliés ne tiendraient pas longtemps face à une agression de haute intensité. Voici pourquoi, comme nous l’écrivions le 17 avril dernier.
Jusqu’à quand le mensonge, la manipulation de l’opinion, la lâcheté de l’ONU, la complicité criminelle des grands médias dans cette guerre qui oppose, depuis bientôt un an, Israël et Gaza ? Plusieurs témoignages (ci-dessous) nous invitent à voir une autre réalité en ce premier anniversaire du 7 octobre 2023.
L’Iran a tiré environ 200 missiles vers Israël mardi soir, visant des bases militaires et le Mossad. Cette opération, baptisée « Promesse honnête 2 », marque une escalade significative des tensions au Moyen-Orient.
Les tensions s’accentuent entre Israël et le Hezbollah, avec une nouvelle série de frappes israéliennes au Liban et des ripostes du mouvement islamiste.
Ce jeudi 26 septembre, Reporters Sans Frontières a lancé une série d’opérations coup de poing à travers le monde pour rendre hommage aux journalistes palestiniens tués et alerter sur la situation des reporters dans la bande de Gaza.
Les bombardements intensifs d’Israël au sud du Liban ont fait près de 500 morts et des milliers de blessés, plongeant la région dans une spirale de violence qui menace de dégénérer en conflit généralisé.
Un simple regard sur les réseaux sociaux montre que le monde ne tourne plus bien rond. La France n’a toujours pas de gouvernement. Israël continue de bombarder Gaza.