Erdogan triomphe après des élections difficiles
Point-de-vue. Le président Tayyip Erdogan a été réélu avec une majorité d’environ 52,5 % face à la coalition d’opposition plus compatible avec l’Occident, dirigée par Kemal Kilicdaroglu.
Point-de-vue. Le président Tayyip Erdogan a été réélu avec une majorité d’environ 52,5 % face à la coalition d’opposition plus compatible avec l’Occident, dirigée par Kemal Kilicdaroglu.
Alors que s’ouvre une grande exposition sur Ramsès II à Paris, faites découvrir à vos enfants qui était ce pharaon.
Oublier Bahkmut et les FI6, c’est crucial pour la Russie dans sa guerre diplomatique contre les États-Unis et l’OTAN en Ukraine. Avec le retour d’Erdogan au pouvoir pour cinq années supplémentaires, les côtes russes de la mer Noire seront à l’abri des menaces de l’OTAN tant que la guerre durera.
Le cinéaste iranien Hadi Mohaghegh a tourné un film lent et magnifique, qui tient de l’expérience contemplative.
L’Histoire est généralement racontée par les vainqueurs. En France, les Palestiniens ont dû faire preuve de persévérance pour que leur récit de leur expulsion de Palestine soit finalement entendu.
L’aide internationale rencontre de grosses difficultés pour aider les populations en Syrie, notamment dans les zones de guerre (vidéo Euronews).
Un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter suivi d’une réplique de 7,5 ont fait 4.890 morts selon un bilan encore provisoire. (Euronews)
La France vient de rapatrier 15 femmes et 32 enfants des camps de prisonniers djihadistes. Mais que sait-on de ces camps et de ces djihadistes ? Un film de Dominique Hennequin, sur M6, dimanche 29 janvier dans Enquête Exclusive nous dit tout.
Pétrole : l’OPEP va réduire sa production et les prix à la pompe vont augmenter. La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles. Poutine s’approprie la centrale nucléaire de Zaporijjia. Et les autres infos du jour avec Euronews.
L’extrême droite italienne remporte les législatives et Giorgia Meloni devrait être Première ministre. En Russie, les manifs contre la mobilisation se poursuivent. Iran : la répression se durcit contre les femmes. Et les autres infos du jour avec Euronews.
Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées.
Michale Boganim évoque dans un documentaire utile et passionnant « les oubliés de la Terre Promise », le destin des Juifs « Orientaux » discriminés en Israël.