Mon Dieu, ils sont devenus fous !
Un simple regard sur les réseaux sociaux montre que le monde ne tourne plus bien rond. La France n’a toujours pas de gouvernement. Israël continue de bombarder Gaza.
Un simple regard sur les réseaux sociaux montre que le monde ne tourne plus bien rond. La France n’a toujours pas de gouvernement. Israël continue de bombarder Gaza.
Jusqu’à quand le mensonge, la manipulation de l’opinion, la lâcheté de l’ONU, la complicité criminelle des grands médias dans cette guerre qui oppose, depuis bientôt un an, Israël et Gaza ? Plusieurs témoignages (ci-dessous) nous invitent à voir une autre réalité.
L’armée israélienne poursuit ses opérations qualifiées de « lutte antiterroriste » pour le septième jour consécutif dans les territoires illégalement occupés, selon l’ONU, depuis 1967.
Une nouvelle attaque israélienne a tué au moins huit personnes dans un abri de l’ONU dans le camp de réfugiés de Jabalia à Gaza… (Euronews).
L’armée israélienne continue de bombarder Gaza dans l’indifférence des pays occidentaux. Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE explique la vraie raison de la guerre.
Alors que le monde observe les mouvements des BRICS, un autre acteur majeur attire l’attention : l’Arabie Saoudite. En se distanciant des États-Unis et en rejoignant des alliances alternatives, le royaume redessine les contours de la géopolitique mondiale.
Florent-Emilio Siri fait son retour au film d’action avec ce thriller survitaminé, où Roschdy Zem incarne une guerrier en cavale avec une jeune princesse. Une mission impossible qui décoiffe.
Le sable du Sahara remonte sur la France, ce mercredi 19 et demain 20 juin 2024.
Une école transformée en refuge pour les réfugiés palestiniens a été frappée par l’armée israélienne, faisant au moins 37 morts, dont des femmes et des enfants. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, dénonçe un « nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils » dans la guerre de Gaza.
Le prix du Brent chute de plus de 3% suite à la décision de l’Opep+ de lever progressivement certaines réductions de production, plongeant le marché pétrolier dans l’incertitude.
L’armée israélienne a annoncé une extension de son offensive dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, intensifiant les combats et provoquant des déplacements massifs de la population palestinienne.
Bientôt 240 jours de guerre à Gaza et un triste bilan qui ne cesse de s’alourdir : 35.000 morts et 78.000 blessés.