Israël-Iran : vers la troisième guerre mondiale ?
Au sixième jour du conflit, les frappes réciproques se multiplient entre les deux belligérants. Les États-Unis s’apprêtent à entrer en guerre. La Chine apporte un soutien militaire à l’Iran.
Au sixième jour du conflit, les frappes réciproques se multiplient entre les deux belligérants. Les États-Unis s’apprêtent à entrer en guerre. La Chine apporte un soutien militaire à l’Iran.
Trop dépendant économiquement du pétrole iranien, l’Empire du Milieu ne laissera pas longtemps l’État hébreu bombarder l’Iran, pas plus qu’il ne laissera Israël s’emparer de Gaza.
La Cour de commerce international juge que le président a outrepassé ses pouvoirs constitutionnels en imposant des droits de douane « réciproques » sans l’aval du Congrès. Une décision qui bouleverse la stratégie commerciale de l’administration républicaine.
Un film d’horreur (« Chime ») et un polar (« Cloud ») tournés par le cinéaste japonais arrivent sur nos écrans. Avant un troisième film cet été (« La Voie du Serpent »). Les fans du maître vont apprécier.
Une nouvelle souche baptisée NB.1.8.1 a été détectée sur le territoire français tandis que l’Asie fait face à une flambée épidémique inquiétante. Jean-Marc Sabatier avait alerté dès le 8 mai 2025 (ci-dessous).
L’Égypte et la Chine renforcent leur coopération militaire lors des exercices « Nesour Al-Hadara 2025 » suscitant de vives inquiétudes à Washington et à Tel Aviv.
Une étude conjointe menée par des chercheurs chinois révèle l’émergence d’une nouvelle souche du SARS-CoV-2, NB.1.8.1, qui combine forte infectiosité et capacité d’évasion immunitaire. Elle pourrait devenir la prochaine variante dominante.
Dans un contexte de tensions commerciales exacerbées par les nouvelles mesures protectionnistes américaines, la Chine déploie une stratégie de contre-attaque aussi discrète qu’efficace.
Les objets technologiques (ordinateurs, smartphones, microprocesseurs…) ont été retirés de la liste des produits chinois taxés à hauteur de 145% par les États-Unis. Une reculade qui en appelle d’autres. Et qui annonce le déclin du dollar comme monnaie de réserve mondiale.
Donald Trump a déclaré la guerre (commerciale) à la Chine. Xi Jinping, impassible, déploie des contre-mesures qui irritent le locataire de la Maison Blanche. Jusqu’où ira l’escalade entre ces deux géants qui veulent imposer leur leadership ?
Dans ce film de samouraï, réalisé par Kazuya Shiraishi, le jeu remplace les combats de sabre, mais la vengeance est tout aussi implacable.
La Turquie connaît une vague répressive sans précédent alors que la contestation s’intensifie suite à l’arrestation d’Ekrem Imamoglu, maire d’opposition d’Istanbul.
Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus vendredi dans les rues d’Istanbul, d’Ankara, d’Izmir et de nombreuses autres villes turques pour exprimer leur soutien à Ekrem Imamoglu, maire d’Istanbul et principal rival politique du président Recep Tayyip Erdogan.
La récente décision du Japon de liquider ses obligations du Trésor américain au profit de titres chinois soulève des inquiétudes sur l’avenir du dollar et la stabilité financière mondiale.
Cinq ans après le début de la crise sanitaire, de nombreuses questions demeurent sur l’origine du virus qui a causé plus de 7 millions de morts à travers le monde. Longtemps écartée, la théorie d’une fuite de laboratoire gagne du terrain selon un article du Sun.
La Corée du Sud émet un avertissement d’urgence concernant l’ARNm : « Plus d’un milliard de personnes sont désormais atteintes du VAIDS »
Nommé pour l’Oscar du meilleur Documentaire, ce film est signé de « la journaliste qui a fait trembler le Japon », Shiori Ito. Devenue un symbole du mouvement MeToo dans son pays, elle a mené l’enquête sur sa propre affaire, son viol par un journaliste « intouchable ».
Pékin impose des droits de douane sur les énergies américaines et ouvre une enquête contre Google en réponse aux mesures protectionnistes de Washington.