Le vortex polaire, kézako?
Explication simple, claire et passionnante de Sébastien Léas, ingénieur prévisionniste à Météo France.
Explication simple, claire et passionnante de Sébastien Léas, ingénieur prévisionniste à Météo France.
Il fait froid et il va encore faire froid, notamment dans l’est de la France. Mais si la froidure du temps jadis s’abattait sur nous, elle provoquerait des morts par milliers.
Un épisode neigeux notable est attendu sur le nord-est de la France ce jeudi. La couche de neige pourra atteinte 15 cm en plainte. Les préfectures appellent à la prudence.
Dans mon jardin du centre-ville, ils ne viennent plus picorer les graines dans une mangeoire qui leur est dédiée. Plus de 400 millions d’oiseaux ont disparu en Europe au cours des 30 dernières années.
Pour cette première plénière de 2021, l’une des dernières du mi-mandat en cours, le CESER Grand Est s’est réuni sous la forme d’un webinaire le jeudi 7 janvier.
Catastrophe pour l’industrie du tourisme, la crise a toutefois permis à certains sites menacés par un afflux trop important de visiteurs d’adopter des stratégies plus durables.
Cette fois, c’est l’hiver et son lot de mauvais temps qui s’installe sur l’Europe, la France, le Grand Est. Sept départements sont en vigilance orange. Attention sur les routes.
L’étude des neutrinos produits à l’intérieur de la Terre permet de mieux comprendre la radioactivité de notre planète.
Ouvert aux associations, aux groupements, aux entreprises, aux collectivités et à leurs établissements, le Prix Régional des Solidarités Rurales récompense et distingue chaque année des initiatives en région qui concourent au maintien ou à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural. Le palmarès.
L’influenza aviaire, provoquée par le virus de l’influenza H5N8 est une maladie animale qui peut infecter plusieurs espèces d’oiseaux d’élevage ainsi que les oiseaux. D’où le renforcement des mesures de biosécurité en Moselle.
La fédération pour la promotion de l’environnement et du cadre de vie 54 (FLORE) dénonce une nouvelle fois le « cadeau » fait par l’Etat aux chasseurs.
Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, a installé le 2 novembre 2020 un pôle régional sur l’eau, destiné à renforcer la capacité de l’État à répondre aux enjeux émergents sur la gestion quantitative de l’eau dans la région.