Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nous voulons des coquelicots

L’association FLORE 54 soutient l’appel à la résistance citoyenne « Nous voulons des coquelicots » contre l’interdiction des pesticides de synthèse.

Nous voulons des coquelicots
Nous voulons des coquelicots

Lancé le 12 septembre à l’initiative de quelques personnes inconnues et rapidement soutenu par plusieurs personnalités et associations, dont la fédération France Nature Environnement, l’appel « Nous voulons des coquelicots » a recueilli 225 000 signatures en 15 jours.
« Il ne s’agit pas, en effet, d’une simple pétition, sitôt signée, sitôt oubliée. Ce mouvement engage, voulant transformer des milliers de signataires en autant d’acteurs sociaux dont le but sera d’œuvrer pour le vivant. C’est un mouvement d’ampleur qui va se déployer dans la durée autour de l’Appel. L’heure n’est plus à discuter autour des effets nocifs de tel ou tel pesticide de synthèse, nouveau ou ancien, mais à mettre chacun devant ses responsabilités. L’heure est à s’organiser pour refuser ce qui menace massivement la fragilité du monde. Le coquelicot est le beau symbole de cette fragilité, celle de la nature, celle des humains ».

Rassemblement contre les pesticides.

Un premier rendez-vous est donné ce vendredi 5 octobre à 18 h 30 devant les mairies ou sur les places principales des villes et villages.
Pour plus d’informations sur le mouvement en marche, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet https://nousvoulonsdescoquelicots.org/a-vous-tous-amoureux-des-coquelicots/
Pour signer cette pétition ici.

Rejoindre l’association Flore 54 ici

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle