La Marche pour une vraie loi climat: le 28 mars
FLORE 54 soutient mais ne participera pas pour des raisons sanitaires.
FLORE 54 soutient mais ne participera pas pour des raisons sanitaires.
Après l’Agence de l’Eau, la Confédération Paysanne et bien d’autres, l’Association Flore 54 s’inquiète de la multiplication des « méthaniseurs » dans nos campagnes. Son président, Raynald Rigolot, veut porter le débat sur la place publique.
C’est un grand moment de pouvoir fêter la longévité de la Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie qui œuvre pour les autres. Belle preuve de réussite.
La fédération pour la promotion de l’environnement et du cadre de vie 54 (FLORE) dénonce une nouvelle fois le « cadeau » fait par l’Etat aux chasseurs.
Parce qu’il y a « urgence à s’opposer au retour des néonicotinoïdes » l’association Flore 54 et la LPO appellent leurs sympathisants à écrire aux députés de Meurthe-et-Moselle.
La Meurthe-et-Moselle est en zone Alerte Covid-19. L’association Flore 54 adapte ses prochaines manifestations et annule certaines d’entre elles.
La Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie (Flore 54) propose au volontaire une mission de 8 mois intitulée « Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie ».
Jusqu’au 25 juin 2020, les habitants de Meurthe-et-Moselle sont invités à donner leur avis sur un projet de « charte » visant à réduire les distances d’utilisation des pesticides par l’agriculture à proximité des habitations.
Dans une lettre ouverte adressée au préfet de Meurthe-et-Moselle, au président du Conseil départemental et aux maires, la Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie plaide pour « la survie des petits producteurs ».
Dimanche 8 mars, dimanche 15 mars, dimanche 22 mars et dimanche 29 mars 2020 (9 h 00 et 11 h 00) sur l’Espace Naturel Sensible de Champigneulles Bellefontaine (54).
L’association Flore 54 a refusé de participer, ce 6 janvier 2020, à une réunion à la chambre d’Agriculture sur une charte « épandage des pesticides ». Le président Raynald Rigolot s’explique dans un courrier.
Ce sera le vendredi 13 décembre à 17 h 45 au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.