FLORE 54 soutient mais ne participera pas pour des raisons sanitaires.
« Si la fédération FLORE 54 approuve très largement les initiatives pour aller plus de l’avant au regard de l’urgence de la situation écologique de notre planète et quelle constate un manque évident d’ambition du gouvernement dans le projet de Loi « Climat et Résilence », voire constate un détricotage de nombreuses propositions faites par la Convention citoyenne sur le climat, la Fédération analyse en toute responsabilité la situation sanitaire de notre pays et plus particulièrement sur notre département de Meurthe-et-Moselle » explique le président Raynald Rigolot dans un communiqué.
« Si nous sommes en total désaccord avec ce projet de Loi, comme plus d’une centaine d’associations et d’ONG au niveau national, compte tenu du développement de la pandémie de la COVID-19 dans le département 54, nous ne souhaitons faire courir aucun risque à qui que ce soit et par conséquent, le conseil d’administration de la fédération FLORE 54 a décidé :
- de ne pas s’associer physiquement à cette manifestation bien que soutenant ces revendications,
- de communiquer les informations concernant cette journée nationale, afin de permettre un suivi de toutes les initiatives qui pourraient suivre, soyez nombreuses et nombreux à vous impliquer dans les différentes initiatives qui seront prochainement proposées,
- de demander à celles et ceux qui souhaiteraient participer à titre individuel la plus grande vigilance concernant les préconisations et mesures barrières actuellement en vigueur.
Pour rappel, en dehors des manifestations déclarées et autorisées, il n’est actuellement pas possible de se réunir à plus de 6 personnes.
Pour le Conseil d’ Administration de FLORE 54″
A propos de l’appel du 28 Mars 2021
Partout en France, les écologistes serons dans la rue pour exiger du gouvernement une loi à la hauteur de l’urgence climatique. « Nous ne pouvons pas louper cette opportunité. Inscrivez-vous maintenant et invitez vos proches, cette journée doit être historique ! » demandent les associations. Elles appellent à une Marche pour une vraie loi climat.