Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Sarrebourg : les élections municipales validées

Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté les recours de Mme Vierling et Fabien Kuhn visant à faire annuler les élections municipales du printemps dernier.

Sarrebourg
La Sarre, en arrière-plan le Casino et l’église Saint-Barthélémy (Wikipedia)

La campagne électorale pour les élections municipales du printemps 2020 a été particulièrement animée à Sarrebourg (Moselle).
D’autant que l’une des candidates à la mairie, conseillère régionale du Grand Est a saisi la justice pour dénoncer des malversations présumées du maire sortant.
Finalement, Alain Marty (LR) maire depuis 31 ans a été réélu dès le premier tour avec près de 52% des suffrages, suivi par Catherine Vierling (25%) et Jean-Marc Weber (14%). Un outsider, Fabien Kuhn est venu jouer les trouble-fêtes en fin de campagne et sa liste a recueilli 7,7% des voix.
Catherine Vierling et Fabien Kuhn ont contesté le résultat des urnes devant le tribunal administratif de Strasbourg.
Catherine Vierling à la tête de la liste « J’aime Sarrebourg » a fait valoir trois arguments : l– L’utilisation des moyens communaux à des fins de publicité de campagne électorale ; 2– L’utilisation des moyens municipaux à des fins de financement de la campagne ; 3– Des irrégularités des supports de vote (bulletin de vote).
Fabien Kuhn considérait que le taux d’abstention historiquement élevé (60,84%) enlevait toute légitimité au maire et à son conseil municipal et réclamait leur démission.
En rejetant tous les pourvois et toutes les demandes des protestataires, le tribunal administratif de Strasbourg a donc validé, le 10 décembre 2020, le résultat des élections municipales du 15 mars à Sarrebourg.

Jugement

France Grand Est Lorraine Moselle