Attentats du 13-Novembre : Itinéraire d’un terroriste
Le chef opérationnel des commandos des attentats du 13-Novembre à Paris, Abdelhamid Abaaoud, est né le 8 avril 1987 à Anderlecht en Belgique et mort le 18 novembre 2015 à Saint-Denis.
Le chef opérationnel des commandos des attentats du 13-Novembre à Paris, Abdelhamid Abaaoud, est né le 8 avril 1987 à Anderlecht en Belgique et mort le 18 novembre 2015 à Saint-Denis.
Les auteurs et complices des attentats du 13-novembre 2015 à Paris qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, ont été jugés à Paris par une cour d’assises spéciale en septembre 2021. Retour sur ces attentats particulièrement meurtriers.
La cour d’appel de Paris a ordonné, lundi, la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, près de trois semaines après son incarcération à la prison de la Santé. On est loin des cinq années de prison auxquelles il a été condamné pour « association de malfaiteurs ». Lire ci-dessous l’arrêt de la cour d’appel.
« Quand les multinationales (dé)font la loi » de Amina Hassani (La Fabrique édition).
Francis Lalanne relance la polémique du traité de Lisbonne qui fait suite à la trahison des Français par Nicolas Sarkozy après le rejet du traité constitutionnel européen de 2007 par référendum. Explications.
Le procès pénal du Dr Michel Procureur se tiendra le mercredi 5 novembre 2025 à 14 heures au tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon. Le praticien, déjà suspendu par l’ordre des médecins, dénonce une sanction “injuste”. Et plaide pour la liberté de soigner.
Le ministre de la Justice est accusé d’avoir franchi la ligne rouge entre compassion et ingérence, après s’être rendu auprès de l’ancien président incarcéré à la prison de la Santé. Vingt-neuf avocats saisissent la Cour de justice de la République.
L’association Anti-Corruption AC !! soupçonne Frédérique Login-Boury d’avoir profité de sa fonction pour favoriser un changement de zonage d’un terrain familial lors de la révision du PLU en 2020.
Les deux incendies volontaires sur des câbles de signalisation et de communication qui ont paralysé la Ligne à Grande Vitesse Paris Sud-Est, le 28 octobre 2025, n’est pas sans rappeler l’affaire de Tarnac de 2008. Explications.
Plus de 41 ans après le meurtre du petit Grégory Villemin, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été mise en examen vendredi 24 octobre pour « association de malfaiteurs criminelle ». Elle est soupçonnée d’être l’un des « corbeaux » qui ont harcelé la famille Villemin par des lettres et appels anonymes pendant des années.
La cour d’assises de Paris a condamné Dahbia Benkired, 27 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté incompressible. C’est une première en France : jamais une femme n’avait écopé de cette sanction, la plus lourde du Code pénal.
Le procès de Dabbhia Benkired s’est ouvert hier aux assises de Paris. C’est la première fois que la famille détruite par le viol et le meurtre de Lola, une enfant de 12 ans, est confrontée à son bourreau. Tout au long de l’audience, l’accusée, aujourd’hui âgée de 27 ans, est restée totalement impassible.
Cédric Jubillar a été reconnu coupable du meurtre de son épouse, Delphine Aussaguel, et condamné à 30 ans de prison par la cour d’assises du Tarn ce vendredi 17 octobre 2025.
Plus de trente patients signalent avoir été facturés pour des actes d’anesthésie jamais réalisés lors d’opérations de la cataracte. L’association Anti-Corruption AC !! dépose plainte contre X et dénonce un système organisé de facturation frauduleuse.
Le Comité Nobel norvégien a attribué le Prix Nobel de la paix 2025 à María Corina Machado, pour son engagement courageux et constant en faveur de la démocratie au Venezuela. Donald Trump attendra encore un peu…
À l’heure où l’État cherche 40 milliards pour boucler son budget 2026, les investigations menées par des médias européens ont révélé une fraude fiscale géante liée aux dividendes qui aurait coûté plus de 33 milliards à la France entre 2000 et 2020. Treize banques françaises sont dans le collimateur du fisc.
Les autorités françaises ont interpellé samedi un navire soupçonné d’appartenir à la « flotte fantôme » russe. Une enquête est en cours pour violation des sanctions européennes.
En France, on estime que 30 à 40 % des biens détenus par les 0,01 % les plus riches se trouvent à l’étranger, causant une perte fiscale de 80 milliards à 100 milliards d’euros.