Metz : « Le droit à la vie pour les Palestiniens! »
Le mercredi 11 juin à 20h, à l’Etap-Habitat 2 Rue Georges Ducrocq à Metz-Queuleu, rencontre-débat organisée par BDS 57, soutenu par Amnesty International, Attac, l’AFPS, le NPA (communiqué).
Le mercredi 11 juin à 20h, à l’Etap-Habitat 2 Rue Georges Ducrocq à Metz-Queuleu, rencontre-débat organisée par BDS 57, soutenu par Amnesty International, Attac, l’AFPS, le NPA (communiqué).
Mathilde Panot, députée française, et Manon Aubry, eurodéputée (LFI), se sont filmées transportant des pilules abortives vers la Pologne, pays où l’interruption volontaire de grossesse est fortement restreinte. Un acte militant qui n’est pas sans risques judiciaires.
Vingt-et-une personne ont été déférées ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les mystérieuses attaques menées contre des établissements pénitentiaires au nom du groupe « DDPF » (Défense des prisonniers français).
Plusieurs dizaines de personnalités militaires et civiles a adressé par voie d’huissier aux présidents des deux assemblées, le 17 avril 2025, une résolution citoyenne relative à l’engagement militaire et financier de la France en Ukraine.
Deux avocats ont déposé des plaintes dans sept États des États-Unis qui ont débouché sur des enquêtes criminelles visant de hauts responsables de la COVID pour « meurtre, terrorisme et racket ».
Le secrétaire général interrégional FO Justice Grand Est réagit aux attaques menées depuis plusieurs jours contre les établissements pénitentiaires. Entretien.
Un procès historique s’est ouvert hier qui pourrait remettre en question l’empire bâti par Mark Zuckerberg depuis près de 20 ans. Le fondateur de Facebook, aujourd’hui Meta, est accusé d’avoir étouffé la concurrence et l’innovation dans son secteur d’activité.
L’association Anti-Corruption dépose plainte contre l’établissement public « Tout commence en Finistère ». Explications.
Selon The Guardian, une équipe d’avocats a déposé une plainte documentée pour crimes de guerre à l’encontre de dix citoyens britanniques ayant servi dans l’armée israélienne.
Après la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans de prison et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour détournement de fonds publics, le Rassemblement national prépare une importante mobilisation ce dimanche 6 avril à Paris.
L’association Anti-Corruption vient de déposer un complément de plainte auprès du Parquet National Financier concernant l’ancien président de la région Grand Est, Jean Rottner, accusé de prises illégales d’intérêts.
Marine Le Pen a été condamnée, ce lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, assortie d’une peine de quatre ans de prison, dont deux ferme, et d’une amende de 100 000 euros. Elle ne pourra donc pas se présenter à la présidentielle de 2027.
Le tribunal correctionnel de Paris rend aujourd’hui sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires du RN. Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité. Sera-t-elle condamnée à ce qu’elle appelle « une mort politique »?
Dans un réquisitoire sans appel, le parquet a demandé mercredi 27 mars une lourde condamnation contre l’ancien président Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement présumé illégal de sa campagne électorale de 2007 par le régime de Mouammar Kadhafi.
Un an après la disparition du petit Émile Soleil, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) l’enquête prend une nouvelle tournure.
Dans une première salve de réquisitions – elles vont durer jusqu’à demain soir — lors du procès sur le financement de la campagne électorale de l’ancien chef de l’État, le Parquet financier tape fort et accuse Nicolas Sarkozy d’être le « commanditaire » d’un pacte de corruption.
L’association anti-corruption AC!! dénonce des irrégularités dans la vente d’un terrain municipal à une entreprise privée. Une plainte de plus contre cette commune mosellane.
Suite à l’annonce par le Président du Conseil Régional GRAND EST de la tenue d’une conférence de presse le 12 mars prochain, ayant pour objet de présenter la manifestation « ENENVOL », Philippe Buron-Pilatre « n’a pas d’autre choix que de saisir la justice aux fins de faire valoir ses droits » fait savoir son avocat, Me Etienne Mangeot, dans un communiqué.