Planète Bussang, le Théâtre du peuple

Un film de Bastien SIMON, une coproduction Nomade et France Télévision. Diffusion le 18 décembre en seconde partie de soirée sur France 3 Grand Est. Avant-première le jeudi 17 décembre au cinéma Les Variétés, 88160 Le Thillot Entrée gratuite sur réservation à l’adresse : distribution@nomades.tv

Déserteur qui se fait passer pour Juif, le personnage joué par Benpît Poelvoorde va finalement devenir un héros malgré lui.

Pascal Elbé : « Le terreau de l’antisémitisme, c’est l’ignorance »

« Je n’avais pas envie de faire un film au premier degré, donneur de leçons sur l’Histoire », confie l’acteur-réalisateur qui a tourné « La bonne étoile » dans les Vosges. Une fable qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale : « Il y a un principe de comédie fort, mais pour autant il faut bien raconter l’Histoire, sans complaisance et sans se flageller », estime-t-il.

Kristen Stewart avec Imogen Poots sur le tournage : « Imogen est une de mes actrices préférées depuis longtemps, nous sommes toutes les deux actrices depuis l’adolescence, il y a une colère mutuelle en nous », confie la réalisatrice.

Kristen Stewart : « Ce n’est pas un film hollywoodien »

La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».

Guillaume Marbeck, Zoey Deutch, Aubry Dullin, incarnent Jean-Luc Godard, Jean Seberg, et Jean-Paul Belmondo.

Le souffle de la « Nouvelle Vague »

Richard Linklater réinvente avec charme et humour un Godard tournant son premier film, « A bout de souffle ». « C’est une déclaration d’amour au cinéma français, un film sur une expérience créative », estimait l’actrice Zoey Deutch avant sa présentation au Festival de Deauville.