Bérénice Bejo incarne Maria, une activiste qui tente de garder son jeune fils avec elle, malgré le danger.

« Le Guatemala n’est pas un pays dont on parle »

Le cinéaste César Diaz évoque la dictature dans son pays natal avec « Mexico 86 », où Bérénice Bejo incarne une mère révolutionnaire. « Avec Bérénice, nous avons en commun un engagement politique et un exil dans notre histoire familiale », confiait le réalisateur lors des Rencontres du Cinéma de Gérardmer.

Embauchée comme interprète dans une usine agro-alimentaire, Ariane va vite tenir tête au directeur, joué par l'acteur canadien Marc-André Grondin.

Lutte d’une « Dissidente »

En évoquant le sort des travailleurs guatémaltèques dans l’industrie agro-alimentaire québécoise, Pier-Philippe Chevigny signe un film fort et puissant, éminemment social et politique, qui avait été présenté en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.

De l'eau dans le gaz entre Moscou et Washington (Ivéris)

De l'eau dans le gaz entre Moscou et Washington (Ivéris)

Comment l’économie russe a-t-elle résisté aux sanctions depuis février 2022 ? (1/2)

La 65ᵉ session du séminaire Franco-Russe coorganisé par le Centre d’Études des Modes d’Industrialisation de l’École de Guerre Économique (Paris) et par l’Institut de Prévision Économique de l’Académie des Sciences de Russie (Moscou) s’est tenue à Paris du 3 au 5 juillet 2023. Jacques Sapir, journaliste et économiste reconnu, en dresse un compte rendu édifiant publié par le site « Les crises ».