Dans un communiqué, l’association France-Palestine Solidarité de Lorraine-sud appelle à un rassemblement le 25 octobre à 18 heures, place Maginot à Nancy et « exige un cessez-le-feu.
Après l’interdiction du rassemblement pour la Paix, lundi 16 octobre, l’Association France-Palestine Solidarité de Nancy-Sud appelle à un nouveau rassemblement mercredi 25 octobre. « Depuis l’agression barbare du Hamas contre la population israélienne le 7 octobre, que nous avons condamnée avec la plus grande fermeté, écrit l’AFPS, en représailles, une répression israélienne sanglante s’abat à nouveau sur Gaza. Nous condamnons également avec la plus grande fermeté l’offensive du gouvernement d’extrême droite de B. Netanyahou organisant une vaste opération de destruction de la société gazaouie, le massacre de femmes, d’enfants et de vieillards qui n’ont rien de terroristes et qui supportent depuis 17 ans un blocus inhumain interdit par le droit international.
C’est un véritable déplacement forcé de la population gazaouie qui est en cours.
Dans ce contexte particulièrement horrible d’une escalade guerrière où la barbarie et les crimes de guerre de l’occupation sont la norme, la communauté internationale porte une lourde responsabilité. Nous n’acceptons pas par ailleurs que le droit à l’expression dans une telle situation nous soit interdit.
Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures en termes de droits humains.
L’Association France Palestine Solidarité appelle donc à un nouveau :
RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX
ET L’ARRÊT DES BOMBARDEMENTS A GAZA
MERCREDI 25 OCTOBRE à 18h PLACE MAGINOT A NANCY
Il n’y aura de paix dans la région sans le respect des droits du peuple palestinien.
Exigeons la reconnaissance de l’État de Palestine conformément aux résolutions de l’ONU. Exigeons l’application des traités internationaux par Israël. »