Le drame s’est joué jeudi au domicile familial au cours d’une dispute. L’adolescent de 13 ans a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant ».
« Les faits se sont produits jeudi au domicile de cette famille de cinq enfants, a précisé le procureur de Nancy, François Pérain, à nos confrères de France 3 Lorraine. Le jeune homme a été mis en examen pour meurtre sur ascendant et placé en détention provisoire » le 9 octobre 2021.
Des explications confuses
C’est la mère de famille qui a alerté les sapeurs-pompiers, jeudi vers 3 heures du matin. Son mari était entre la vie et la mort. L’homme, âgé de 33 ans, originaire du Kosovo est décédé à l’hôpital.
Interrogée à l’hôtel de police de Nancy, la mère de famille a d’abord donné une explication un peu confuse expliquant aux policiers qu’elle avait eu une altercation avec son mari qu’elle disait fortement alcoolisé. Avant d’expliquer, finalement, que son fils aîné, âgé de 13 ans, était l’auteur du coup de feu.
Une arme de collection
Selon les témoignages recueillis par les policiers, le jeune homme aurait utilisé une arme de collection de son père qui se trouvait dans la chambre de ses parents, serait allé dans la cuisine et aurait tiré un coup de feu à bout touchant sur son père mortellement touché à la tempe.
Le jeune s’est enfui avec son frère pour dissimuler l’arme dans les environs de leur maison. Mais il s’est rendu à la police le lendemain.
Les enfants de la famille ont été provisoirement placés et un juge des enfants a été saisi pour suivre la situation éducative des mineurs.