Jonathan Daval aux obsèques de son épouse (capture France 3 Bourgogne)

Jonathan Daval aux obsèques de son épouse (capture France 3 Bourgogne)

Gray : le mari d’Alexia est passé aux aveux

Jonathann Daval a reconnu avoir tué son épouse ‘’par accident’’ ont affirmé ses avocats. « La mort a été donnée volontairement et non par accident » a souligné la procureur de la République de Besançon, Edwige Roux-Mirozot en précisant que le prévenu a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire.

Jacques Maire a été définitivement acquitté par la justice (Capture Crimes)

Jacques Maire a été définitivement acquitté par la justice (Capture Crimes)

Affaire Haderer : La vérité judiciaire à l’épreuve de la science

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy dira le 7 décembre 2017 si Jacques Maire, définitivement acquitté pour l’assassinat de Nelly Haderer il y a 30 ans, doit être entendu en tant que témoin assisté. Retour sur une affaire qui soulève un épineux point de droit.

©PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE ; ©PHOTOPQR/ LA NOUVELLE REPUBLIQUE / JEROME DUTAC BLOIS (LOIR ET CHER) LE 01/12/2015PROCES EN APPEL DEVANT LA COUR D ASSISES DU TRIBUNAL DE BLOIS DE JACQUELINE SAUVAGE POUR LE MEURTRE DE SON MARI A LA SELLE SUR LE BIED (LOIRET) LE 10 SEPTEMBRE 2012L ACCUSEE JACQUELINE SAUVAGE (MaxPPP TagID: maxnewsworldthree895651.jpg) [Photo via MaxPPP]

Jacqueline Sauvage reste en prison

Condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, cette femme de 67 ans avait bénéficié d’une grâce partielle du chef de l’Etat le 31 janvier dernier. Son maintien en détention provoque une vague d’indignation dans tout le pays.