Hongrie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Assassinat du rugbyman : le suspect voulait combatte en Ukraine

Le néofasciste Loïk Le Priol, suspecté de l’assassinat du rugbyman argentin Federico Martin Aramburu a été arrêté en Hongrie.

Les armes retrouvées dans la voiture de Loïk Le Priol (photo police hongroise)
Les armes retrouvées dans la voiture de Loïk Le Priol (photo police hongroise)

Le rugbyman à la retraite Federico Martin Aramburu, un Argentin qui a fait carrière à Biarritz, a été tué par arme à feu, samedi 19 mars, en sortant du bar Le Mabillon, à Paris, après une dispute entre clients.
Aramburu a été suivi jusqu’à son hôtel par un véhicule à bord duquel se trouvaient plusieurs personnes. L’une d’elles est sortie et a tiré. Le rugbyman argentin a été mortellement touché.

Le Priol arrêté en Hongrie

La police a rapidement interpellé une jeune femme qui a été mise en examen pour complicité d’assassinat et placé en détention provisoire. Les deux autres suspects, Loïk le Priol, 27 ans et Romain Bouvier, 31 ans, ont pris la fuite. Tous deux sont connus pour être des militants d’une bande d’extrême-droite habituée au maniement des armes.
Loïk Le Priol a finalement été interpellé mercredi en Hongrie, à la frontière ukrainienne. Selon la police hongroise, il voulait s’engager dans la guerre aux côtés des Ukrainiens.
Voici ce que l’on peut lire sur le site de la police hongroise : « Un citoyen français de 27 ans s’est présenté au point de passage frontalier routier de Záhony à 20 h 05 le 22 mars 2022. Les policiers chargés du contrôle ont constaté que l’homme était recherché et les autorités françaises ont émis un mandat d’arrêt européen à son encontre pour homicide volontaire. La police de Záhony a arrêté l’homme recherché, l’a amené au poste de police et l’a placé en détention.

Des armes sur lui

« L’homme étranger a dit à la police qu’il avait un passé militaire et qu’il allait en Ukraine pour se battre. La police a saisi trois couteaux dans sa voiture et a donc engagé une procédure contre lui pour le délit d’usage abusif d’un instrument particulièrement dangereux pour la sécurité publique.
La police prendra contact avec les autorités françaises qui ont émis l’avis de recherche. »
Le deuxième n’a pas encore été interpellé.

 

 

Europe France Hongrie