Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Hayange (57) : une jeune femme poignardée en pleine rue

Son compagnon, un ressortissant Kossova âgé de 22 ans, connu pour des faits de violence, a été interpellé par la police.

Le climat de stress chez les policiers dû au management (DR)

Encore un féminicide ! le 43ème depuis le début de l’année selon le collectif Féminicides par compagnon ou ex (FPCE). Ce dernier meurtre s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Hayange, en Moselle.
L’information a été révélée par nos confrères du Républicain Lorrain puis confirmée par le procureur de la République de Metz Christian Mercuri. Une femme de 22 ans, Stéphanie D.V. a été frappée de cinq coups de couteau par son compagnon, un ressortissant Kossovar de 22 ans, Liridon B. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, vers minuit et demi, la jeune femme était en arrêt cardiaque. Elle n’a pu être ranimée.
Détail navrant que donnent nos confrères de France3 Grand Est, la fille du couple, âgée de 3 ans, aurait assisté à la scène depuis la fenêtre de l’appartement.

Sous bracelet électronique

Le meurtrier présumé a pris la fuite. Mais il a été interpellé lundi après-midi, par les policiers de la PJ de Metz saisis de l’enquête, au domicile d’une autre personne, a indiqué le procureur de Metz.
Liridon B. est très défavorablement connu des services de police et de la justice. Il lui est reproché une vingtaine de faits, essentiellement pour violence, menace avec arme, affaires de stup etc. Il était en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE) autrement dit sous bracelet électronique.
Le maire de Hayange, Fabien Engelmann, a exprimé son « ras-le-bol de cette violence ». Un rassemblement contre les violences sera organisé, mercredi 26 mai, devant la mairie de Hayange.

France Grand Est Lorraine Moselle