Mercredi 10 septembre 2025 : Qui bloque quoi ?
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
Marco Rubio, secrétaire d’État américain, a annoncé dans un communiqué de nouvelles sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale (CPI) au motif qu’ils auraient participé à des enquêtes et des poursuites contre des citoyens américains et israéliens sans le consentement de ces pays! Nous croyons utile de republier notre article du 29 novembre 2024.
L’Armée américaine a-t-elle financé des labos pour produire des armes biologiques en Ukraine ? Oui, confirme la sous-secrétaire d’État Victoria Nuland. La Chine s’en inquiète. La Russie détiendrait des preuves. Revoici notre article publié le 9 mars 2022…
Les infractions liées aux stupéfiants représentent près de la moitié des suspensions administratives du mois dernier.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers une heure du matin, une centaine d’individus cagoulés a bloqué la RN 141 et dressé des barricades. Ils ont attaqué des véhicules en circulation avec cocktails Molotov, mortiers, pierres, barres de fer et battes de baseball.
« Pour être libre dans ce monde, il faut être craint. Pour être craint, il faut être puissant » a affirmé Emmanuel Macron dans son discours prononcé à l’hôtel de Brienne, ce dimanche 13 juillet 2025.
Le monde découvre la puissance des médias sociaux à travers les prises de position d’Elon Musk et de sa plateforme X. Les algorithmes des réseaux sociaux prendraient-ils peu à peu le contrôle de nos idées et de nos opinions ?
La Commission nationale de l’informatique et des libertés a publié son rapport annuel, révélant une activité sans précédent dans un contexte de menaces cybernétiques grandissantes et d’essor de l’intelligence artificielle.
L’utilisation de l’arme nucléaire aurait des conséquences si catastrophiques non seulement pour les pays ciblés mais aussi pour ceux qui l’emploieraient en premier qu’elle semble hautement improbable
Au lendemain de l’attaque dans un lycée de Nantes qui a fait un mort et plusieurs blessés, les autorités s’inquiètent de l’augmentation exponentielle de ces agressions au couteau : 28 attaques par jour en 2024 !
Le secrétaire général interrégional FO Justice Grand Est réagit aux attaques menées depuis plusieurs jours contre les établissements pénitentiaires. Entretien.
Missiles Milan Comm2007, CC BY-SA 3.0 httpcreativecommons.orglicensesby-sa3.0, via Wikimedia Commons
Face à l’invasion russe, l’Ukraine a multiplié ses importations d’armes par 100 depuis 2019, illustrant une tendance au réarmement général en Europe. Pendant ce temps, les États-Unis renforcent leur domination mondiale dans l’exportation d’armement, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SPIRI).
Planeurs et missiles hypersoniques volent à Mach 5, voire plus vite. Capables, pour certains, d’emporter des charges nucléaires, ces véhicules militaires changent la donne au plan stratégique mondial.
Une grenade a été lancée dans un bar associatif de Grenoble mercredi soir, provoquant une explosion qui a blessé 12 personnes, dont six grièvement. Les autorités écartent pour l’instant la piste terroriste.
La souscription à une assurance auto est obligatoire en France, et vous devez absolument vous y intéresser pour mieux la comprendre.
La ministre de l’Agriculture a publié le 8 novembre 2024 un arrêté fixant au seuil « élevé » le niveau de risque d’introduction du virus de l’influenza aviaire sur le territoire national.
Alors que les autorités sanitaires multiplient les messages en faveur de la vaccination contre la grippe saisonnière et contre la Covid-19, des scientifiques dénoncent l’incroyable corruption des grands laboratoires pharmaceutiques qui achètent tout, y compris médecins et décideurs politiques, pour faire de gigantesqaues profits.
En octobre 2024, les permis de conduire s’envolent en raison des excès de vitesse, de l’alcoolémie ou des stupéfiants.