Nancy : un nouveau tram sur les rails
C’est voté. Le futur tram de la Métropole nancéienne ira d’Essey à Brabois-Vandoeuvre. Reste l’inconnue entre le Vélodrome et Brabois.
C’est voté. Le futur tram de la Métropole nancéienne ira d’Essey à Brabois-Vandoeuvre. Reste l’inconnue entre le Vélodrome et Brabois.
Point-de-vue. Pourquoi la question de la dette ne peut ni ne doit être entrevu comme un point de sortie de crise, affirme Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat FiRST.
Dans le cockpit d’un avion, la hiérarchie est strictement respectée entre le commandant et ses copilotes. Au risque, parfois, de prendre de mauvaises décisions.
Point-de-vue. « Les résultats du « vot’action » publiés hier sont sans équivoque et sans surprise… » écrit Bernard Aubin, président du syndicat de cheminots Firts.
Créé par INCO, le catalyseur des start-ups green et sociales, Drones&Good est un programme unique de formation professionnalisant au métier de télé-pilote de drone pour les personnes éloignées de l’emploi.
« Le conflit débuté début avril ne semble guère toucher à sa fin » affirme Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat de cheminots First.
Cugnot, Pilâtre de Rozier, Bauchet, Bugatti, Marie Marvingt… La région compte nombre de pionniers de l’épopée des transports et des communications. A découvrir à Saint-Dié-des-Vosges, les 5 et 6 mai 2018.
Dans sa recherche d’argent, l’État envisage toutes les pistes. Y compris céder Aéroports de Paris au secteur privé. Mais attention, la privatisation d’actifs stratégiques ne se fait pas à la légère.
Les Journées d’Histoire Régionale se dérouleront les 5 et 6 mai, à Saint-Dié-des-Vosges (88).
Le président de la Région Grand Est prône aussi une meilleure coordination avec le Luxembourg
L’avenir de la SNCF se joue autour des termes concurrence, vitesse et territoire. Trois mots que les parties prenantes n’utilisent pas toujours à bon escient. Explications.
Le tram actuel est à bout de souffle. Il faut changer le matériel et repenser le parcours de la ligne 1. Mais les avis divergent sur presque tout et notamment sur la partie Vélodrome-Brabois.
Le coup de gueule de Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat de cheminots FIRST
Allemagne, Grande-Bretagne ou Italie sont déjà passées par la mise en concurrence de leur transport ferroviaire de voyageurs. Quels chemins ont-elles emprunté ?
La bataille du rail en France, c’est avant tout celle des chiffres qu’il s’agisse du coût du transport ferroviaire pour la collectivité, de la performance ou encore des prix des billets de train.
Alors que s’achève le procès des huit « terroristes » de Tarnac devant le tribunal de Paris, le mystère de la revendication allemande que nous avions révélé dès 200ç (1) n’est touours pas levé. Envoyé Spécial revient dessus.
Alors que le rapport Spinétta sur la SNCF préconise la fermeture de 9000 km de petites lignes non rentables, quel sera l’avenir des lignes régionales jugées trop coûteuses ?