Quel tram pour Nancy ?
Le tram actuel est à bout de souffle. Il faut changer le matériel et repenser le parcours de la ligne 1. Mais les avis divergent sur presque tout et notamment sur la partie Vélodrome-Brabois.
Le tram actuel est à bout de souffle. Il faut changer le matériel et repenser le parcours de la ligne 1. Mais les avis divergent sur presque tout et notamment sur la partie Vélodrome-Brabois.
Le coup de gueule de Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat de cheminots FIRST
Allemagne, Grande-Bretagne ou Italie sont déjà passées par la mise en concurrence de leur transport ferroviaire de voyageurs. Quels chemins ont-elles emprunté ?
La bataille du rail en France, c’est avant tout celle des chiffres qu’il s’agisse du coût du transport ferroviaire pour la collectivité, de la performance ou encore des prix des billets de train.
Les perturbations seront importantes sur le réseau SNCF.
Alors que s’achève le procès des huit « terroristes » de Tarnac devant le tribunal de Paris, le mystère de la revendication allemande que nous avions révélé dès 200ç (1) n’est touours pas levé. Envoyé Spécial revient dessus.
Alors que le rapport Spinétta sur la SNCF préconise la fermeture de 9000 km de petites lignes non rentables, quel sera l’avenir des lignes régionales jugées trop coûteuses ?
En raison de la grève, ce jeudi 22 mars 2018, de nombreux trains ne circuleront pas. Explications de Bernard Aubib, secrétaire général du syndicat First.
Tous les syndicats de cheminots refusent la réforme de la SNCF annoncée par le gouvernement. Mais la grève de 36 jours étalés sur trois mois, c’est du jamais vu.
La mise à disposition par l’Etablissement Public de gestion de l’Aéroport de Vatry (EPGAV) de Stéphane Lafay, en qualité de Directeur Général de Lorraine Airport vient d’être renouvelée pour deux années.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF. Dernier épisode.
Tous les syndicats de cheminots appellent à la mobilisation contre la réforme de la SNCF après que le Premier ministre a confirmé, aujourd’hui, vouloir légiférer par ordonnances.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
Ils ont rappelé à la Ministre que la mise en œuvre du projet d’A31 bis demeurait indispensable.
Le rapport Spinetta qui préconise notamment une modification du statut des cheminots et une ouverture de la SNCF à la concurrence fait réagir. Une journée d’action prévue le 22 mars. Le président de la région Grand Est « s’inquiète pour l’aménagement du territoire ».
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