Un nouveau directeur par intérim de Lorraine Airport

Yves Loubet directeur général par interim de Lorraine Airport (Photo Lorraine Airport)

Il s’appelle Yves Loubet. Il a été adjoint des deux derniers directeurs généraux de Lorraine Airport.

Conformément aux dispositions prévues par les statuts de l’Etablissement Public de Metz-Nancy-Lorraine (EPMNL), le Président de la Région Grand-Est, Jean ROTTNER, a proposé la désignation de Monsieur Yves LOUBET en tant que Directeur Général par intérim lors de la commission permanente de la Région Grand Est du 14 juin à Strasbourg, nomination validée par le vote favorable à l’unanimité du Conseil d’Administration de l’EPMNL le 25 juin dernier.
Depuis 2011 et le transfert de la gestion de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine à l’EPMNL par la Région, Yves LOUBET a secondé plusieurs Directeurs Généraux. Tous se sont appuyés sur son expérience et ses compétences.
Responsable d’exploitation et de la sûreté, adjoint des deux derniers Directeurs Généraux, il a déjà assuré la Direction Générale par intérim entre 2 nominations en 2017.
Sa bonne connaissance de la structure et du milieu aéronautique constitue un avantage déterminant pour l’aéroport. De par ses fonctions de responsable d’exploitation et de la sûreté Monsieur LOUBET a déjà pu mettre en place un dialogue permanent et de qualité avec les salariés et les différents prestataires, compagnies aériennes et acteurs partenaires de la plate-forme aéroportuaire.
C’est donc dans une logique de continuité, suite au départ de Monsieur LAFAY le 31 mai dernier, que Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est et Président de l’EPMNL, a souhaité s’appuyer sur l’expérience de cet homme de terrain passé par les différents services de l’aéroport.
Yves Loubet assurera cette fonction par intérim le temps de la conduite d’une démarche, menée par la Région Grand Est, qui vise à définir une stratégie aéroportuaire à l’échelle de son territoire, en lien étroit avec les autres propriétaires et gestionnaires de plateformes  aéroportuaires.