La 5e édition du Circuit du Cœur au Rein organisé au profit de la recherche sur les maladies cardio rénales aura lieu le 4 septembre 2022 sous la présidence du Pr Patrick Rossignol. Voitures de collections et voitures anciennes rouleront pour la recherche cardio-rénale.
- Trois départements lorrains traversés par des véhicules d’exception grâce à la 5e édition du Circuit du Cœur au Rein organisée au profit de la recherche sur les maladies cardio-rénales
- Un parcours inédit de 240 km qui conduira les participants sur la route des vins de Toul, le pays de Jeanne d’Arc, la colline de Sion et bien d’autres sites renommés puisque 67 communes seront traversées
- Trois villes étapes pour accueillir le grand public : Écrouves (départ donné à 8 h 30), Neufchâteau (10 h 15 à 11h) et Lunéville (13h à 15h)
- Un arrêt exceptionnel au CHRU de Nancy (site de Brabois à Vandœuvre) pour saluer les patients et les professionnels de santé (16 h 15 à 17h).
- Une arrivée au Musée de l’automobile de la Forêt de Haye (prévue vers 17 h 15) avec la remise des plaques de l’édition 2022 et, pour la première fois, le Trophée du Coeur au Rein attribué au gagnant ou à la gagnante du quizz réalisé par les étudiants de l’IUT Charlemagne de Nancy (Université de Nancy).
- Plus d’une centaine de véhicules de collection ou de prestige au départ de cette 5e édition, témoignant de la générosité des propriétaires donateurs et des mécènes engagés pour soutenir les travaux des médecins chercheurs. Participation du groupe Car Avenue avec BMW Maxéville et une caravane de 10 véhicules d’exception dont la iX type SUV entièrement électrique.
- Une équipe de bénévoles engagée pour faire de ce 4 septembre 2022 une journée exceptionnelle de générosité emmenée par le Pr Patrick Rossignol, néphrologue et Président de l’association du Circuit du Cœur au Rein, des patients de l’association France Rein 54, de la délégation Miss Lorraine 2022 et du parrain de l’événement Jérôme Anthony.