Et partir « Sur les chemins noirs »
Jean Dujardin voyage en solitaire dans ce film de Denis Imbert, tiré du livre de l’écrivain randonneur Sylvain Tesson.
Jean Dujardin voyage en solitaire dans ce film de Denis Imbert, tiré du livre de l’écrivain randonneur Sylvain Tesson.
Poétique, magique et dramatique, le film d’animation de José Miguel Ribeiro affiche les couleurs et les douleurs de l’Afrique.
Dans ce film de Jean-Paul Salomé, Isabelle Huppert incarne Maureen Kearney, déléguée syndicale d’Areva, broyée par une affaire d’Etat, mêlant politique, affaires et enjeux industriels.
« C’est un film important, qui peut faire évoluer des pensées », estime Guillaume de Tonquédec, qui joue un écrivain dans le film de Olivier Peyon, tiré d’un roman de Philippe Besson.
Film « le plus personnel » du cinéaste, « The Fabelmans » retrace son histoire familiale, son adolescence, sa passion dès la jeunesse pour le cinéma, et la « magie » d’un art qui peut faire surgir les rires ou les larmes.
Le réalisateur Stéphane Chatry est allé à la rencontre de « résistants » qui ont mis en place des initiatives et des modes de vie inspirants pour le monde de demain. Séance le 22 février au Ciné-Vilar.
Avec Viola Davis en générale, les femmes prennent le pouvoir dans le film de Gina Prince-Bythewood, disponible en vod.
Guillaume Nicloux a tourné un « film d’horreur où il se passe des choses horribles », un huis-clos barbare qui vire au jeu de massacre.
Avec Swann Arlaud en paysagiste idéaliste, le film de Philippe Petit avait fait l’ouverture du Festival Cinémaplanète, à Metz.
Avec un sacré casting, Noémie Lvovsky a tourné « un film où ça chante et où ça danse », une fable burlesque et fantaisiste qui fait illusion. Enchanteur.
Chronique « impressionniste » ou ennuyeuse, le film de Charlotte Wells avait reçu le Grand Prix du Festival de Deauville.
Des baffes, des calembours, des Romains et des célébrités… réalisé par Guillaume Canet, « Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu » a des allures de western asiatique. Du vrai divertissement grand public.