Une nouvelle année commence à l’Ecole ménagère Van der Beck, l’année 1968-69, qui ne sera pas vraiment comme les autres.

Comment devenir une « Bonne épouse »

Sorti le 11 mars, quelques jours avant le confinement, le film de Martin Provost revient sur les écrans dès la réouverture des salles de cinéma, le 22 juin. Rencontre avec le réalisateur lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

Une nouvelle année commence à l’Ecole ménagère Van der Beck, l’année 1968-69, qui ne sera pas vraiment comme les autres.

Le 22 juin : on retourne au cinéma

Une excellente nouvelle pour les cinéphiles du Grand Est, après trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire du COVID-19, le déconfinement se poursuit et les salles de cinéma de la région vont pouvoir rouvrir leurs portes au public, à partir du lundi 22 juin prochain.

Hors Normes

Hors Normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb, (capture bande annonce)

Le César des lycées attribué à Hors Normes

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma sont heureux d’annoncer que le César des Lycéens 2020 est décerné au film HORS NORMES, produit par Nicolas DUVAL ADASSOVSKY et réalisé par ERIC TOLEDANO et Olivier NAKACHE.

Retraités, chômeurs, précaires, laissés-pour-compte, occupent une ancienne mine et veulent la transformer en un parc d’attractions.

« Mine de rien » démine la crise

« Je me suis inspiré des comédies anglaises », confie Mathias Mlekuz, dont le premier film en tant que réalisateur est un hommage aux anciens mineurs du Nord. Rencontre avec le réalisateur lors de l’avant-première du film à l’UGC Nancy.