Près de 6 milliards d’euros d’argent public sont investis chaque année dans les médias en France, soit près de 90 euros par habitant. Hadrian/Shutterstock

Près de 6 milliards d’euros d’argent public sont investis chaque année dans les médias en France, soit près de 90 euros par habitant. Hadrian/Shutterstock

Les aides à la presse peuvent-elles contribuer à promouvoir le journalisme d’intérêt public ?

Les aides publiques aux médias, d’un montant très élevé, sont opaques, injustes et peu efficaces. Elles pourraient être réorientées vers la défense et la promotion du journalisme d’intérêt public.

Le film est dédié à « tous les Marcel », le prénom de ce vieux gilet jaune magnifié par un artiste sur une fresque.

Le film est dédié à « tous les Marcel », le prénom de ce vieux gilet jaune magnifié par un artiste sur une fresque.

François Ruffin : « On est passé à la fracture morale »

« J’étais convaincu que notre film apporterait des rires, des larmes, et de la colère », estime le député insoumis, qui a coréalisé « J’veux du soleil ! » avec Gilles Perret. Ensemble, ils sont partis à la rencontre des gilets jaunes, filmer « la fraternité des ronds-points » et les « Gaulois réfractaires ». Interview.