La musique de l’Armée pour les enfants au CHRU de Nancy

Les Armées et la musique de l’Arme Blindée Cavalerie, invitée spéciale de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy – Brabois ce mardi 9 avril 2019.

Le sextuor de cuivres de l'armée sextuor de cuivres de la musique de l’Arme Blindée Cavalerie (photo Armée)
Le sextuor de cuivres de l’armée sextuor de cuivres de la musique de l’Arme Blindée Cavalerie (photo Armée)

Les Armées, représentées par l’état-major de Zone de Défense de Metz et par le sextuor de cuivres de la musique de l’ABC, seront présentes à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy ce mardi 09 avril 2019, pour une série d’animations destinées aux jeunes patients et à leur famille. C’est en moyenne 180 enfants qui sont pris en charge chaque jour en ambulatoire dans cet établissement et une trentaine d’enfants et d’adolescents qui sont hospitalisés.

11h00 – 11H45 : Dans le hall de l’hôpital d’enfants, 6 musiciens constituant un sextuor de cuivres et appartenant à la musique de l’Arme Blindée Cavalerie donneront un concert avec un programme musical spécialement adapté au jeune public : Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Inspecteur Gadget, Vaiana, Remeber me de Coco, Trois Cafés Gourmands (A nos souvenirs) …
A cette occasion, des goodies seront distribués aux enfants présents.

14H00 – 15H30 : Le petit orchestre jouera en itinérance dans les secteurs d’hospitalisation du CHRU. Lors de cette séquence, des kits cadeaux seront remis aux jeunes patients.

En lien avec l’association « Communication et Relations Publiques en Lorraine » (CRPL) qui rassemble les professionnels de la communication des quatre départements lorrains, l’Etat – Major de Zone de Défense de Metz est fier, pour la 4ème année consécutive, de participer à cette journée et de distraire et enrichir le quotidien des enfants malades et leur famille, et par la même occasion celui des équipes soignantes.