Les Armées et la musique de l’Arme Blindée Cavalerie, invitée spéciale de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy – Brabois ce mardi 9 avril 2019.
Les Armées, représentées par l’état-major de Zone de Défense de Metz et par le sextuor de cuivres de la musique de l’ABC, seront présentes à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy ce mardi 09 avril 2019, pour une série d’animations destinées aux jeunes patients et à leur famille. C’est en moyenne 180 enfants qui sont pris en charge chaque jour en ambulatoire dans cet établissement et une trentaine d’enfants et d’adolescents qui sont hospitalisés.
11h00 – 11H45 : Dans le hall de l’hôpital d’enfants, 6 musiciens constituant un sextuor de cuivres et appartenant à la musique de l’Arme Blindée Cavalerie donneront un concert avec un programme musical spécialement adapté au jeune public : Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Inspecteur Gadget, Vaiana, Remeber me de Coco, Trois Cafés Gourmands (A nos souvenirs) …
A cette occasion, des goodies seront distribués aux enfants présents.
14H00 – 15H30 : Le petit orchestre jouera en itinérance dans les secteurs d’hospitalisation du CHRU. Lors de cette séquence, des kits cadeaux seront remis aux jeunes patients.
En lien avec l’association « Communication et Relations Publiques en Lorraine » (CRPL) qui rassemble les professionnels de la communication des quatre départements lorrains, l’Etat – Major de Zone de Défense de Metz est fier, pour la 4ème année consécutive, de participer à cette journée et de distraire et enrichir le quotidien des enfants malades et leur famille, et par la même occasion celui des équipes soignantes.