Les kiosques en Fête 2019 à Paris

Du 13 avril au 31 décembre, les 44 kiosques des espaces verts parisiens vont s’animer en accueillant près de 750 animations : spectacles, activités artistiques, sportives, culturelles, pédagogiques…

Kiosques en Fête à Paris (affiche)
Kiosques en Fête à Paris (affiche)

Lors du premier budget participatif en 2014, les Parisiens ont plébiscité le projet « Des kiosques pour faire la fête ». La Ville de Paris a donc engagé dès 2015 la rénovation des kiosques des espaces verts parisiens, pour les ouvrir à un large panel d’activités.
Les kiosques sont des lieux d’animations essentiels dans les quartiers, tout au long de l’année, avec l’implication notamment des conseils de quartier.
Afin d’inciter les Parisiennes et les Parisiens à s’approprier les kiosques pour les transformer en de véritables lieux de convivialité, de création et de détente, un appel à projets est lancé chaque année depuis 2016. L’appel à projets est ouvert aux particuliers, aux associations, aux mairies d’arrondissement et conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.

Kiosque en musique

Pour cette édition 2019, 659 projets ont été retenus et proposeront au total près de 750 animations dans 44 kiosques des parcs et jardins parisiens : activités culturelles et artistiques (musique, danse, théâtre, lectures…), sportives, pédagogiques ou citoyennes.
Les animations se dérouleront du 13 avril au 31 décembre dans les 44 kiosques et théâtres de verdure parisiens.

Au cœur de cette programmation, l’association Paris Music, en partenariat avec la Confédération Musicale de France, l’Association Orchestre à l’École et avec le soutien de la Ville de Paris, organisera le 15 et 16 juin prochains la deuxième édition du festival « Kiosque en Musique ». Il réunira sur 2 jours des ensembles instrumentaux – orchestre symphonique et autres formes d’orchestre, harmonie, brassband – amateurs et professionnels, sur l’ensemble des kiosques parisiens.

La programmation complète est disponible sur : paris.fr/kiosques