Edition du mardi 22 mai 2018

Tourisme

Tourisme : + 7,4% sur un an
Mai07

Tourisme : + 7,4% sur un an

La fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine reste soutenue (+7,4 % sur un an, après +7,7 % au trimestre précédent).

Le Grand Est repense sont offre touristique
Avr03

Le Grand Est repense sont offre touristique

Le Conseil régional du Grand Est a adopté le nouveau Schéma Régional de Développement du Tourisme en Grand Est (SRDT) pour la période 2018-2023.

Stéphane Lafay confirmé à la direction de Lorraine Airport
Mar01

Stéphane Lafay confirmé à la direction de Lorraine Airport

La mise à disposition par l’Etablissement Public de gestion de l’Aéroport de Vatry (EPGAV) de Stéphane Lafay, en qualité de Directeur Général de Lorraine Airport vient d’être renouvelée pour deux années.

La région Grand Est au salon de l’agriculture
Fév19

La région Grand Est au salon de l’agriculture

Quarante-cinq exposants réunis sur un espace de 625 m² proposeront, du 27 février au 4 mars, à la dégustation et à la vente, des spécialités gastronomiques régionales.

Strasbourg : Festival Historia
Fév12

Strasbourg : Festival Historia

Le magazine Historia organise avec le soutien de la Région Grand Est et de la Ville de Strasbourg, le grand rendez-vous des acteurs de l’Histoire vivante. Du 16 au 18 février 2018.

La marque ‘’Grand Est’’ peu connue des touristes
Déc16

La marque ‘’Grand Est’’ peu connue des touristes

Le président de la région Grand Est préfère que l’on parle encore de l’Alsace, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine.

Cars Macron : L’UFC assigne OUIBUS et FLIXBUS
Déc12

Cars Macron : L’UFC assigne OUIBUS et FLIXBUS

Après avoir mis en demeure les trois principaux acteurs du transport en autocar au mois de juin dernier, l’UFC-Que Choisir assigne aujourd’hui devant le TGI de Paris les sociétés OUIBUS et FLIXBUS.

Ciné-tourisme : découvrir et valoriser le territoire par le cinéma
Nov23

Ciné-tourisme : découvrir et valoriser le territoire par le cinéma

Au-delà des intérêts mercantiles, le placement filmique est un enjeu d’image, de diffusion voire de construction de son identité du territoire auprès des spectateurs.