Les singes qui voulaient voir la mer (un film de Dominique Hennequin)

Les singes qui voulaient voir la mer (un film de Dominique Hennequin)

Metz : « Les singes qui voulaient voir la mer »

Le 14 juillet à la tombée du jour, la société NOMADES, en partenariat avec l’Institut Européen d’Écologie et le Festival Constellations, organise une projection en plein air au Jardin Botanique (Metz) du film  »Les singes qui voulaient voir la mer » de Dominique Hennequin et Cyril Ruoso. Le film a été coproduit avec Arte et la participation de Ushuaia TV. Entrée libre !

CHRU de Nancy (wikipedia)

CHRU de Nancy (wikipedia)

CHRU de Nancy : « Ma vie est en danger »

Un patient de Nancy qui ne peut recevoir son traitement anticancéreux faute de chambre dite à pression positive, vient d’alerter le directeur général de l’établissement, qu’il menace de poursuites judiciaires ainsi que le président du Conseil de surveillance, Mathieu Klein et même Olivier Véran, ministre de la Santé.

Mia et sa maman toujours activement recherchées (capture twitter gendarmerie 88)

Mia et sa maman toujours activement recherchées (capture twitter gendarmerie 88)

Mia : trois hommes en garde à vue

Deux jours après l’enlèvement de la fillette de 8 ans, mardi vers 11 heures 30 à Les Poulières, dans les Vosges, trois suspects ont été interpellés en région parisienne. Ils seraient proches des milieux d’extrême droite. Mais la maman et la gamine restent introuvables.

Yves Granjon, professeur à l’université de Lorraine, CNRS, CRAN, Directeur de l’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux

Yves Granjon, professeur à l’université de Lorraine, CNRS, CRAN, Directeur de l’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (photo Factuel

Université de Lorraine : une étude sur l’enseignement à distance

Trois questions à Yves Granjon, directeur de l’EEIGM sur les premières données de l’étude sur « La perception de l’enseignement à distance par les étudiants en situation de confinement ».

Simulation d'une collision de particules dans laquelle un boson de Higgs est produit. Lucas Taylor/CMS/CERN, CC BY-SA

Non, les Français·es ne sont pas fâchés avec la science

Selon une étude réalisée du 28 octobre au 27 novembre 2020 par l’Université de Lorraine près de 83% de Français font « un peu » ou « beaucoup » confiance aux scientifiques pour dire la vérité sur le coronavirus.