Des hivers mémorables
Il fait froid et il va encore faire froid, notamment dans l’est de la France. Mais si la froidure du temps jadis s’abattait sur nous, elle provoquerait des morts par milliers.
Il fait froid et il va encore faire froid, notamment dans l’est de la France. Mais si la froidure du temps jadis s’abattait sur nous, elle provoquerait des morts par milliers.
Le Grand Est, région la plus touchée par la vulnérabilité énergétique pour se chauffer (Thomas Ducharne, Anh Van Lu, Insee)
Des chutes de neige abondantes, entre 5 et 10 cm sont attendues au cours des deux prochains jours, selon Météo France.
Le froid intense de ce mardi 27 février 2018 a incité les autorités à activer le plan grand froid après la mort de plusieurs sans-abri.
Il fait froid un peu partout en France mais il va faire beaucoup plus froid la semaine prochaine, notamment dans l’Est de la France, avec des températures allant jusqu’à moins 10 degrés, annonce Météo France.
L’offensive de l’hiver se poursuit sur l’Hexagone avec des chutes de neige, du froid et du givre. Grosse galère en région parisienne. Dans le Grand Est, des températures polaires sont attendues à partir de jeudi 8 février 2018.
Après la pluie et les crues, l’hiver fait un retour en force.
La neige tombe ce dimanche matin sur le nord de la France et sur la région Grand Est. La pluie va suivre sur des sols gelés. Prudence sur la route.
Météo France prévoit une offensive de l’hiver cette semaine avec des chutes de neige en plaine dès mercredi 29 novembre 2017.
En vous couchant samedi 28 octobre, n’oubliez pas de retarder d’une heure votre montre : depuis 40 ans, nous passons ainsi à l’heure d’hiver. Quelle est son histoire et qui la met en œuvre ?
Aujourd’hui encore, quelques brouillards au nord de la Loire, du soleil dominant presque partout en journée, des températures négatives au petit matin. Cela se gâte la semaine prochaine.