Pays de la Loire
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Karine Esquivillon : le mari passe aux aveux

En garde à vue depuis 48 heures à La Roche-sur-Yon, en Vendée, Michel Pialle a finalement avoué avoir tué son épouse, disparue depuis le 27 mars 2023 et dont le corps a été retrouvé dans une forêt.

Michel Pialle et Karine Esquivillon (capture gendarmerie)
Michel Pialle et Karine Esquivillon (capture gendarmerie)

Fin d’un terrible cauchemar. Le corps de Karine Esquivillon, une mère de famille de 54 ans, disparue depuis le 27 mars, a été retrouvé ce vendredi dans un bois, près de Challans (Vendée), sur les indications de son mari, Michel Pialle. Ce dernier avait été placé en garde à vue par les gendarmes de La Roche-sur-Yon qui avaient trouvé de nombreuses incohérences dans ses explications. Finalement, Michel Pialle a avoué avoir tué son épouse. Selon sa version, donnée dans Le Parisien, « était en train de nettoyer une arme à feu lorsqu’une balle est accidentellement partie. »

Une information pour enlèvement et séquestration

Karin Esquivillon, mère de cinq enfants, a disparu le 27 mars 2023 sans donner d’explications. Pour son mari, Michel Pialle, qui n’a donné l’alerte que le 3 avril, elle était partie volontairement en emportant quelques affaires. Le couple était séparé mais vivait sous le même toit.
Le 9 avril, le maire de Maché, Frédéric Rager, a retrouvé le portable de Karine Esquivillon, à deux kilomètres du domicile du couple. La batterie n’était pas vidée. Mais la carte SIM avait été retirée. Michel Pialle affirme que sa femme a envoyé des SMS « jusqu’au 31 mars » pour leur dire de ne pas s’inquiéter.
La procureure de la République de La Roche-sur-Yon, a ouvert, le 17 avril, une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration ».

Elle n’aurait jamais abandonné ses enfants

La famille et les proches refusaient de croire que Karine était partie sans donner d’explications en abandonnant ses cinq enfants. « Cela me paraît impossible qu’elle ait pu partir en laissant les deux petits derniers, explique sa sœur, Adélaïde Esquivillon dans le Figaro. Je n’ai plus de nouvelles d’elle, même pas un message pour mon anniversaire alors que j’ai une relation fusionnelle avec elle. »
Les contradictions et les incohérences dans les propos du mari dont le passé judiciaire ne plaide pas en sa faveur, a finalement été placé en garde à vue mercredi. Il faut croire que les enquêteurs avaient suffisamment d’informations en main pour confondre Michel Pialle et l’amener à faire des aveux.

 

France Pays de la Loire