Parce que le pass vaccinal est perçu comme « une atteinte majeure à l’Etat de droit », plus de 800.000 Français ont déjà signé une pétition adressée aux députés et sénateurs pour qu’ils ne votent pas le projet de loi.
Le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, adopté par le conseil des ministres du 27 décembre 2021 doit être voté par le parlement et la loi promulguée en tout début d’année 2022.
Mais cette loi particulièrement liberticide est de plus en plus contestée par l’opinion. Rodolphe Baquet a pris l’initiative d’une pétition qui appelle le plus grand nombre de Français à la signer et à l’adresser aux députés et sénateurs pour qu’ils prennent leurs responsabilités.
Sous perfusion illimitée
Pourquoi ? Parce que « le pass vaccinal est une atteinte majeure à l’État de droit » écrit l’auteur. « C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée, c’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal ».
Le texte de la pétition explique que « le Pass vaccinal consiste à mettre tous les Français sous perfusion illimitée » et que ce pass vaccinal est « l’aboutissement d’un an de mensonges successifs ». Rappelez-vous les propos du président de la République : « Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire ! »
et puis :
- 31 mai 2021 : mise en place du pass sanitaire ;
- 5 août 2021 : extension à de nombreux lieux publics du pass sanitaire jusqu’au 15 novembre 2021 ;
- 15 octobre 2021 : fin de la gratuité des tests de dépistage ;
- 10 novembre 2021 : prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ;
- 25 novembre 2021 : réduction du délai de validité des tests de dépistage de 72 heures à 24 heures ;
- 17 décembre 2021 : annonce de la mise en place du pass vaccinal.
Le pass vaccinal exerce un chantage pour violer notre consentement, souligne la pétition, en précisant que les mesures du gouvernement n’ont pas fait leurs preuves.
- Le vaccin n’empêche pas la transmission du Covid,
- Le vaccin n’empêche pas de tomber malade. Son efficacité se dilue à chaque nouveau variant. Et comme tous les virus mutent, tant que le Covid existera, il faudra toujours de nouvelles doses pour que ça “marche”
- Le vaccin n’empêchera pas d’aller à l’hôpital. Les vaccinés représentent désormais 57% des admissions, contre 43% pour les non-vaccinés.
- Les hôpitaux n’ont jamais été saturés à cause du Covid. Au pic de l’épidémie, un rapport l’a prouvé, seulement 2% des admissions concernaient des cas Covid. Par contre, les soignants se plaignent des suppressions de lits dans les hôpitaux et du manque de place… depuis des années !
- Les mesures sanitaires (distances sociales, confinements…) ont affaibli notre immunité.