MDGovpics, CC BY 2.0 httpscreativecommons.orglicensesby2.0, via Wikimedia Commons

MDGovpics, CC BY 2.0 httpscreativecommons.orglicensesby2.0, via Wikimedia Commons

Vaccination anti-COVID-19 généralisée : 500 scientifiques alertent les élus

La situation épidémiologique actuelle et les performances vaccinales anti-COVID-19 ne justifient pas une obligation vaccinale généralisée. Un débat de fond pour une adhésion vaccinale, la restauration de la confiance et des échanges constructifs sont cruciaux pour aider à la sortie de crise. Le sénat a rejeté ce 13 octobre 21 la proposition de loi socialiste.

Bulletin de sitiuation au CHRU de Nancy

Bulletin de sitiuation au CHRU de Nancy

Covid-19 : point de situation au CHRU de Nancy

Comme on peut le constater sur le point de situation Covid-19 publié ce mardi 28 septembre 2021 par le CHRU de Nancy, le taux d’incidence du virus est désormais de 36,6 pour 100.000 habitants. On constatera aussi que sur les six patients en réa, trois sont non vaccinés, deux entièrement vaccinés et un avec une seule dose !

QRCOde-Covid (Pixabay)

QRCOde-Covid (Pixabay)

Le Pass Sanitaire, la science et la politique

Point-de-vue. Alors que le personnel soignant doit avoir reçu au moins une dose de vaccin dès ce 15 septembre 2021 sous peine de sanctions et que le pass sanitaire est obligatoire depuis le 9 août, le Dr Christophe Grangeon, médecin urgentiste et médecin légiste en Nouvelle-Calédonie, explique pourquoi ces mesures ont une justification plus politique que sanitaire.