Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Les Gilets jaunes : plus de 200 interpellations

Les Gilets jaunes ont manifesté à Paris dans plusieurs villes de France. Plus de 200 personnes ont été interpellées une centaine placées en garde à vue.

Les Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Nancy (DR)
Les Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Nancy (DR)

Après plusieurs mois de silence, les Gilets jaunes ont à nouveau donné de la voix, ce samedi, dans les grandes villes du pays. A Paris, où deux cortèges distincts étaient organisés, il y a eu quelques incidents avenue de Wagram, où les black-blocs ont affronté les policiers. L’humoriste Jean-Marie Bigard a été fraîchement accueilli et il a préféré quitter la manifestation.
Ailleurs, quelques élus de la France Insoumise se sont joints aux manifestants. La préfecture de police a annoncé que plus de 200 personnes ont été interpellées et une centaine placée en garde à vue.
A Nancy, le cortège d’environ un millier de personnes s’est formé place de la République pour un parcours qui passait par la rue Saint-Jean puis le Boulevard Lobau.
A Paris comme à Bordeaux, Strasbourg, Nancy et ailleurs, les Gilets jaunes manifestent pour une amélioration du pouvoir d’achat, des conditions de vie descentes pour tous.
Même le mouvement s’estompe, ils ont promis de revenir.

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle