Les Gilets jaunes ont manifesté à Paris dans plusieurs villes de France. Plus de 200 personnes ont été interpellées une centaine placées en garde à vue.
Après plusieurs mois de silence, les Gilets jaunes ont à nouveau donné de la voix, ce samedi, dans les grandes villes du pays. A Paris, où deux cortèges distincts étaient organisés, il y a eu quelques incidents avenue de Wagram, où les black-blocs ont affronté les policiers. L’humoriste Jean-Marie Bigard a été fraîchement accueilli et il a préféré quitter la manifestation.
Ailleurs, quelques élus de la France Insoumise se sont joints aux manifestants. La préfecture de police a annoncé que plus de 200 personnes ont été interpellées et une centaine placée en garde à vue.
A Nancy, le cortège d’environ un millier de personnes s’est formé place de la République pour un parcours qui passait par la rue Saint-Jean puis le Boulevard Lobau.
A Paris comme à Bordeaux, Strasbourg, Nancy et ailleurs, les Gilets jaunes manifestent pour une amélioration du pouvoir d’achat, des conditions de vie descentes pour tous.
Même le mouvement s’estompe, ils ont promis de revenir.
#12septembre | 256 interpellations et 90 verbalisations par les forces de l'ordre depuis le début de la journée. pic.twitter.com/qcwf1QyMqg
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 12, 2020
#Bigard sur les #GiletsJaunes «Jets d’objets et tout… sans les deux gars qui assurent ma sécurité, je serais peut-être en train de me faire lyncher, par terre, à coups de savate… c’est un peu terrifiant.»#12septembre pic.twitter.com/E9o1SUlpi4
— Bob le Centriste 🕯🇪🇺 (@BobLeCentriste) September 12, 2020