Les Gilets jaunes : plus de 200 interpellations
Les Gilets jaunes ont manifesté à Paris dans plusieurs villes de France. Plus de 200 personnes ont été interpellées une centaine placées en garde à vue.
Les Gilets jaunes ont manifesté à Paris dans plusieurs villes de France. Plus de 200 personnes ont été interpellées une centaine placées en garde à vue.
Ils manifesteront dans de nombreuses villes de France samedi 12 septembre 2020. A Nancy, le rendez-vous est fixé à 14 h place de la République.
Ils manifestent ce 8 février à Paris et dans plusieurs villes de province pour le 65ème samedi de suite depuis le 17 novembre 2018.
A peine rentrés de la manifestation contre la réforme des retraites de ce 17 décembre, les GJ de Lorraine préparent la marée jaune du 28 décembre 2019.
Les Gilets jaunes de Meurthe-et-Moselle et de Lorraine défileront une nouvelle fois dans les rues de Nancy mardi 10 décembre 2019 avec les opposants à la réforme des retraites. Une AG du Grand Est est prévue deux jours plus tôt à Nancy.
A l’initiative des GJ de Meurthe-et-Moselle, une « Marée jaune de Lorraine » est prévue ce jour-là à Nancy. La mobilisation pourrait durer.
Pour fêter l’acte 53 de leur mouvement qui marque le premier anniversaire de la mobilisation, les GJ ont prévu une manifestation à Paris, samedi et dimanche et 250 rassemblements en France.
La 45ème semaine de protestation des Gilets jaunes, ce samedi, marque le retour des grandes manifs du week-end après un calme relatif au cours de l’été.
Un géographe raconte le quotidien d’un rond-point de « gilets jaunes » où l’on débat, apprend et vit l’utopie dans la sérénité, prêts à affronter la rentrée. Retour de terrain.
175 personnes interpellées dont Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, trois leaders des « gilets jaunes ».
Les Gilets jaunes du Jarnisy organisent vendredi 31 mai 2019 une soirée concert-ciné-débat pour réfléchir à la suite du mouvement en « grignotant des sottises et en buvant un bon coup ».
Ils ont décidé de revenir sur Nancy, le 18 mai 2019 pour fêter les six mois de protestation hebdomadaire. Mais ils éviteront le centre-ville.