Malte
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

RSF témoigne dans l’enquête sur le meurtre d’une journaliste à Malte

Pauline Adès-Mével, rédactrice en chef à Reporters sans frontières est à Malte pour témoigner dans le cadre de l’enquête publique sur les circonstances de l’assassinat de la journaliste Daphne Caruana Galizia.

Daphne avait exposé de nombreuses affaires de corruption sur son blog, Running Commentary. Elle a été tuée le 16 octobre 2017 dans l’explosion de sa voiture piégée. Et depuis, personne n’a été jugé pour son meurtre.
Avant son assassinat en 2017, nous avions reçu une alerte d’un journaliste local concernant Daphne. Nous avions réalisé qu’elle était harcelée et attaquée par les personnes qu’elle dénonçait. RSF estime que le meurtre de Daphne Caruana Galizia aurait pu être évité, et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour témoigner dans le cadre de l’enquête publique sur son assassinat. La situation à Malte est très tendue surtout depuis que Melvin Theuma, le témoin-clé de l’enquête, a été retrouvé à son domicile la gorge tranchée il y a 3 jours.

« Nous continuerons de demander justice pour Daphne et d’agir pour garantir qu’aucun journaliste ne sera plus jamais tué dans ce pays. Toutes les personnes impliquées dans ce meurtre et tous les commanditaires doivent répondre de leurs actes. Si vous souhaitez soutenir nos actions sur le terrain à Malte et partout dans le monde ».

Reporter Sans Frontières

Justice pour Daphné RSF
Justice pour Daphné RSF
Europe,Malte,