Manif du 11 janvier- CGT Santé Action Sociale 54

Manif du 11 janvier (photo: CGT Santé Action Sociale 54)

CGT santé 54 : Une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui

« Les secteurs de la santé, de la protection de l’enfance, du handicap et du grand âge connaissent une situation sans précédent totalement mortifère pour les usagers et les salariés », écrit la CGT-Santé de Meurthe-et-Moselle dans une plainte contre X adressée au procureur de la République.

La dernière journée de mobilisation de la CGT , c'était il y a un an.

La dernière journée de mobilisation de la CGT , c'était il y a un an.

Pénurie d’essence : peut-on réellement négocier en France ?

Point-de-vue. Alors que la France s’apprête à vivre une journée de grèves, ce mardi 18 octobre 2022, on peut se demander si, dans notre pays, le rapport de force est la seule arme de négociation possible, contrairement à l’Allemagne où les syndicats sont si redoutés que les grèves sont rares.

Les organisations syndicales unies contre la réforme des retraites (Photo credit: manuel | MC on Visualhunt.com / CC BY-SA)

Réforme des retraites, devoir de mémoire et chaos à venir

Les cheminots se rappellent sans doute encore aujourd’hui la brutalité avec laquelle Emmanuel Macron avait imposé une réforme de la SNCF. Une réorganisation qui mit fin à son statut d’Établissement Public Industriel et qui entérina la fin du Statut de ses agents.

le prix de l'électricité en hausse (DR)

le prix de l'électricité en hausse (DR)

Lorraine : La tension monte dans les industries électriques et gazières

Ce mardi 28 juin, l’intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC et FO appelle à la mobilisation des salariés de l’énergie. Leur principale revendication porte sur leur pouvoir d’achat. Les syndicats de la branche revendiquent une augmentation du salaire national de base au moins à la hauteur de l’inflation.