Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : Une base de données de médicaments au service des chercheurs

Harmonic Pharma, société innovante pionnière dans les solutions numériques au service de la médecine, propose grâce à son puissant outil logiciel de collaborer immédiatement et gracieusement avec les chercheurs virologues et les cliniciens pour soutenir la recherche dans la lutte contre le COVID19.

Arnaud Sinan Karaboga chercheur(Harmoni Pharma)
Arnaud Sinan Karaboga chercheur (Harmoni Pharma)

« Faire du neuf avec du vieux  » pour répondre à l’urgence !
Alors que la mise au point d’une molécule nouvelle contre le COVID-19 par les voies classiques pourrait prendre plusieurs années, il existe potentiellement des médicaments susceptibles d’apporter des réponses rapides et spécifiques en cette période de crise. Le chercheur Arnaud Sinan Karaboga explique :  » Notre savoir-faire et la puissance de nos logiciels permettent de les identifier. Harmonic Pharma met ses résultats à la disposition de la communauté scientifique. »
Trouver une épingle dans une botte de foin …
« Notre plateforme d’exploration systématique des médicaments existants permet d’identifier de façon rationnelle des remèdes utilisés pour toutes formes de pathologies, et d’étudier rapidement leur potentielle efficacité contre le COVID-19.
Les médicaments ont plusieurs « vies » …
Des essais cliniques de repositionnement sont d’ores et déjà menés à l’instar de ceux faisant appel à la chloroquine ; cette dernière est pourtant prescrite depuis 70 ans contre le paludisme. Le viagra, lui, était à l’origine un médicament destiné à l’hypertension pulmonaire et a été repositionné pour la fonction érectile avec succès !
Agissons ensemble !
Harmonic Pharma fait appel au monde de la recherche clinique pour explorer et valider, ensemble, le potentiel des nouvelles molécules proposées par sa plateforme innovante de redécouverte et de repositionnement de médicaments.

A propos d’Harmonic Pharma
:
Basé depuis 2009 à Nancy, Harmonic Pharma est issue du laboratoire LORIA1. Ses travaux sont reconnus à l’international par ses publications, brevets, et collaborations avec de grandes institutions de recherche comme les instituts Curie, et Gustave Roussy. La société est présente à l’école des Mines au cœur du campus ARTEM et au sein du SEQENS’Lab, à Porcheville (78), le centre R&D du groupe SEQENS.

1 LORIA : Laboratoire lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications est une Unité Mixte de
Recherche (UMR 7503), commune de l’Université de Lorraine, du CNRS et de l’INRIA

www.harmonicpharma.comHarmonic Pharma

Harmonic Pharma

France,Grand Est,Lorraine,