Attentats du 13-Novembre : Itinéraire d’un terroriste
Le chef opérationnel des commandos des attentats du 13-Novembre à Paris, Abdelhamid Abaaoud, est né le 8 avril 1987 à Anderlecht en Belgique et mort le 18 novembre 2015 à Saint-Denis.
Le chef opérationnel des commandos des attentats du 13-Novembre à Paris, Abdelhamid Abaaoud, est né le 8 avril 1987 à Anderlecht en Belgique et mort le 18 novembre 2015 à Saint-Denis.
Les auteurs et complices des attentats du 13-novembre 2015 à Paris qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, ont été jugés à Paris par une cour d’assises spéciale en septembre 2021. Retour sur ces attentats particulièrement meurtriers.
Les deux incendies volontaires sur des câbles de signalisation et de communication qui ont paralysé la Ligne à Grande Vitesse Paris Sud-Est, le 28 octobre 2025, n’est pas sans rappeler l’affaire de Tarnac de 2008. Explications.
Une semaine après le vol spectaculaire de joyaux de la Couronne, l’enquête progresse avec l’arrestation de deux individus. Deux complices demeurent activement recherchés.
Réception à l’Élysée avant l’incarcération, cortège funèbre pour accompagner le délinquant en taule, présence de policiers armés dans une cellule de la Santé, visite annoncée du ministre de la Justice… Ça fait beaucoup, non ?
Trois ou quatre cambrioleurs ont dérobé ce dimanche matin, une partie des bijoux de la couronne de France, dont huit ou neuf pièces ayant appartenu à Napoléon et à l’Impératrice Eugénie, dans la Galerie Apollon du Louvre. La sécurité du plus grand musée du monde pose question.
Dans un contexte géopolitique tendu, l’Europe se place dans une logique de guerre, non seulement militaire, mais aussi juridique et symbolique. Les réactions russes, et singulièrement les propos de Vladimir Poutine, participent à cette escalade.
Ce jour, aux environs de 03 h 15, un cambriolage a eu lieu au sein du Musée national Adrien Dubouché à Limoges, détenteur d’une collection importante d’œuvres représentatives de l’histoire de la céramique.
Le 27 septembre 2022, les deux pipelines transportant le gaz russe vers l’Europe ont été détruits en mer Baltique. Les auteurs ont été identifiés et arrêtés par la police allemande. Ils ne sont pas Russes, mais Ukrainiens.
Les infractions liées aux stupéfiants représentent près de la moitié des suspensions administratives du mois dernier.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers une heure du matin, une centaine d’individus cagoulés a bloqué la RN 141 et dressé des barricades. Ils ont attaqué des véhicules en circulation avec cocktails Molotov, mortiers, pierres, barres de fer et battes de baseball.
Un tragique accident s’est produit mardi soir sur la D14 près d’Angevillers, en Moselle, faisant deux victimes, dont un policier belge, selon nos confrères du Républicain Lorrain.
On a du mal à imaginer le sang-froid des policiers face à des voyous. Voici une scène diffusée par les policiers eux-mêmes.
Vingt-et-une personne ont été déférées ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les mystérieuses attaques menées contre des établissements pénitentiaires au nom du groupe « DDPF » (Défense des prisonniers français).
Dans le cadre de l’enquête sur les attaques visant des établissements pénitentiaires, les autorités ont procédé à une vague d’arrestations à travers le territoire national.
Le secrétaire général interrégional FO Justice Grand Est réagit aux attaques menées depuis plusieurs jours contre les établissements pénitentiaires. Entretien.
Un an après la disparition du petit Émile Soleil, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) l’enquête prend une nouvelle tournure.
Évadé du fourgon pénitentiaire de l’Eure, dont l’attaque avait coûté la vie à deux agents en mai 2024, le narcotrafiquant a été interpellé ce samedi à l’issue d’une vaste opération internationale.