Epstein : l’association AC !! dépose plainte contre Jack Lang et sa fille Caroline
Une plainte pour fraude fiscale et blanchiment vise l’ancien ministre de la Culture et sa fille, en lien avec une société offshore aux îles Vierges américaines.
Une plainte pour fraude fiscale et blanchiment vise l’ancien ministre de la Culture et sa fille, en lien avec une société offshore aux îles Vierges américaines.
Le PNF a ouvert, le 6 février 2026, une enquête préliminaire en France visant Jack Lang et sa fille Caroline Lang des chefs de « blanchiment de fraude fiscale aggravée », en lien avec leurs liens financiers supposés avec Jeffrey Epstein.
Selon les chiffres provisoires du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), la police et la gendarmerie ont enregistré environ 28 200 refus d’obtempérer en 2025, soit une hausse de près de 11 % par rapport à 2024.
Une perquisition judiciaire est en cours ce mardi dans les locaux parisiens du réseau social X, anciennement Twitter, propriété du milliardaire Elon Musk. L’opération, menée par la section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris avec l’appui de la gendarmerie et d’Europol, s’inscrit dans une enquête ouverte en janvier 2025.
Des millions de documents issus de l’enquête sur Jeffrey Epstein ont été rendues par la Justice américaine dans ce qui constitue l’un des plus importants dépôts de preuves jamais publiés dans une affaire criminelle à fort retentissement international.
L’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) déploie une nouvelle stratégie : transformer d’immenses entrepôts industriels en prisons pour migrants, souvent au cœur de petites villes. Un plan ambitieux, coûteux et de plus en plus contesté par les populations locales.
Entre recul des vols et montée en puissance des crimes numériques et du trafic de drogue, le bilan 2025 dessine une délinquance en mutation. Un défi majeur pour les politiques publiques de sécurité, appelées à s’adapter à une criminalité de plus en plus polymorphe.
L’Assemblée nationale a adopté par 106 voix pour et une abstention une proposition de loi visant à mettre fin au « devoir conjugal » dans le droit français.
Depuis janvier 2025, l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) est contestée. Raids spectaculaires, incidents mortels, conflits avec les villes : l’agence n’est plus seulement chargée d’appliquer les lois migratoires. Elle est devenue un symbole politique ultra-polarisant.
La piste de la fugue est privilégiée, les familles appellent à un retour, un appel à témoins est publié par la gendarmerie. Dernière Heure : Les quatre jeunes ont été retrouvés sains et saufs dans les Ardennes.
Une plainte de l’association AC !! dénonce la passivité du maire de Tresses, près de Bordeaux, face à une pollution industrielle qui dure depuis plus d’une décennie. Candidat à sa propre réélection, Christian Soubie dénonce une cabale politique.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, une opération spectaculaire de l’OFAST a permis la saisie de 207 kilos de méthamphétamine dans un hangar de Pont-à-Mousson (54) en provenance directe du Mexique. Trois hommes ont été interpellés, deux placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.
L’enquête sur l’incendie criminel qui a coûté la vie à cinq personnes le 30 novembre 2025 à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) a abouti à l’interpellation de six suspects. Une dette de stupéfiants serait à l’origine de ce drame.
Me Vincent Poudampa, avocat de l’association anticorruption AC !! a déposé une plainte contre X après la vente par le Département des Vosges de parcelles de terrains près de l’aérodrome de Remomeix à deux sociétés en écartant volontairement un candidat à l’achat.
La présidente de la Commission européenne s’est fait connaître du grand public lors de l’achat de 1,8 Md de doses de vaccins Pfeizer. Nicolas Ullens, ancien agent de la Sûreté belge, révèle les dessous de l’affaire. Portrait complété par un journaliste roumain. Attention, c’est du lourd.
Les autorités anticorruption en Ukraine, le NABU et le SAP, ont annoncé avoir mis au jour un groupe criminel qui comprend des députés actuellement en fonction du Parlement ukrainien. L’affaire éclate au moment où le président Zelensky doit rencontrer, aujourd’hui, le président Trump.
Actuel maire de Metz et président de Metz-Métropole, François Grosdidier, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour détournement de fonds publics.
Procès de Yan Rutili contre Stéphane Noël : récit d’une audience sous tension